AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 20/02/17 - Vers une V2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 2:16






QUORL VERSION 2

c'est enfin nous !



Bon, on va pas se faire d'illusion Alastair et moi pensons que pour Quorl là c'est presque impossible de se relever. On a plus vraiment d'idée et on a très clairement remarqué que notre ancienne communauté s'était lassée de plus en règle générale les nouveaux membres ne s'inscrivent pas dans un forum en train de couler.

On a tenté de faire un recensement mais ça n'a pas donné grand chose. Idem pour les dernières animations.

Comme ça, on dirait qu'on va fermer le forum mais non, du tout.

Le truc c'est qu'il faut qu'on ramène un nouveau public (et qu'on essaye de la préserver) et dans ce cadre là on aimerait faire une nouvelle version du forum. Imaginons que cette version de Quorl a été le premier jet vers quelque chose de bien meilleur. C'est ce qu'on prévoit, en fait. Faire une version améliorée de Quorl pour plus tard et c'est pour cela qu'on a décidé de laisser couler ce forum-là et de travailler à côté sur cette nouvelle version. On ne va pas se presser ni rien, on va essayer de faire les choses bien.
Refaire le forum dans une nouvelle adresse, avec surement plus d'enjeux et cette fois un réel investissement au niveau du RP (car au final on a quatre PNJ qui n'ont finalement servi à rien et je trouve ça franchement dommage).

C'est d'ailleurs dans l'optique d'une V2 que je vais vous demander un dernier service: avec Alastair on aimerait votre avis sur Quorl. Genre les bons points comme les mauvais et ce que vous souhaiterez voir dans la V2 ? Ou même si vous comptiez rejoindre la V2 ou non et pourquoi ?
Ainsi comme ça nous pourrons voir ce qui n'allait pas avec le forum et essayer de résoudre le problème. Aussi si vous avez la moindre idée pour un meilleur Quorl, ce ne serait pas de refus. On a nous-même déjà quelques idées.
Déjà on pensait énormément approfondir le contexte de vie au sein de Quorl.

On a plein d'idée pour la V2 et on est réellement motiver à changer les choses mais on aimerait y voir clairement plus clair avec ce qui n'allait pas avec le forum et pas seulement essayer de le deviner c'est pour cela que je viens vers vous pour savoir ce que vous avez penser de Quorl.

(Bien sur là le forum ne ferme pas, on le laisse ouvert pour que chacun puisse rp quand cela lui plait et on continuera à le gérer genre valider de potentiels futurs membres etc mais sachez qu'à côté on compte bien changer les choses.)

Donc j'espère que vous pourrez trouver le temps pour répondre et que

A côté si vous souhaitez continuer avec le bestiaire il n'y aucun problème, le bestiaire de la V1 servira toujours pour la V2 ainsi que la carte et tout ce que vous ferez pour la vie du forum.

Sur ce, je vous laisse la parole et j'ai hâte de voir ce qu'il en est ! 20/02/17 - Vers une V2 ? 3478158947


© darren criss
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou


Pouvoir : Incapable de ressentir la douleur, sauf celle infligée aux autres.
Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 11:37

AAAAAAH
UUUUUUUUUUUH
EEEEEEEEEEEEEEEEEH

20/02/17 - Vers une V2 ? 1880920271 20/02/17 - Vers une V2 ? 1880920271 20/02/17 - Vers une V2 ? 1880920271

Voilà. 20/02/17 - Vers une V2 ? 3591849944

Bon je reprends...
Clairement, si vous faites une version 2, je vous suivrais! Car j'aime ce forum, son univers, et ses membres. J'avais eu un réel coup de coeur pour Quorl comme j'en ai rarement eu et je pense que ça suffit pour me donner envie de continuer.
Malheureusement, on se rend bien compte que le fo' coule un peu... ET CA ME REND TROP TRISTE!

J'ai pas franchement d'expérience dans l'administration d'un forum, mais bon, je balance mes idées randoms:
-Les tops-site: je pense que ça permet une bonne visibilité pour un forum. Peut-être inscrire le fo' sur un ou deux tops-site supplémentaire? Et surtout...motiver les membres à voter! Donner plus de visibilité aux boutons permettant de voter, ou faire une annonce sur le fo', ou bien des MP envoyés à tout le monde.Voire instaurer un système de points pour les plus gros voteurs...(mais c'est plus complexe à mettre en place, surtout si les points ne servent pas à grand chose au final, c'est juste qu'un système de "récompense" peut aider pour motiver les membres à voter)
-Les partenaires: trouver de nouveaux partenaires et ne pas forcément attendre que ce soit les autres fo' qui viennent faire leur demande ici? J'dis ça mais au final je sais pas du tout comment vous fonctionnez 20/02/17 - Vers une V2 ? 1058743344 (mais bon, pour moi perso', je découvre pleins de fo' grâce aux divers partenariats...)
-Des events: y a rien de mieux pour souder une communauté et pour pousser les membres à faire des RPs ensemble. Comme le RP collectif de Noël (qui a légèrement coulé malheureusement...). Mais ça peut être des events plus "généraliste" s'appliquant à l'ensemble du forum et permettant au contexte de Quorl d'avancer. Des sortes de "chapitres". Car y a un gros potentiel je pense vu l'univers, et ne pas l'exploiter ce serait dommage... Après bien sûr, ça n'empêche pas de faire aussi des events plus ponctuels sur certaines périodes (Noël, St Valentin, Pâques, etc).
-Des animations: des soirées CB, des concours, des petits jeux sur le flood... des choses assez classiques qui permettent aux membres de s'amuser et de se connaitre! C'est mieux quand c'est régulier et que ça garde une certaine dynamique, ce qui rend parfois la tâche un peu plus difficile...
-Des RPs aléatoires: je sais pas si ça se dit comme ça... Mais en gros, un membre intéressé s'inscrit et se retrouve, de façon aléatoire, à former une paire avec un autre membre (voire un trio) et ils doivent ensemble engager un RP! Pour pimenter les choses, le staff pourrait aussi leur donner des sortes de gages ou missions respectives (voire tout simplement un contexte). Ca permet aux nouveaux membres de trouver facilement un partenaire de RP et ça met en place des situations plus ou moins inattendues!

Bon en vrai, je balance tout ça mais je suis à peu près sûre que vous y avez déjà pensé! J'pense que le point primordial, c'est qu'il y ait toujours un truc qui se passe. Un event, ou une simple animation, voire même juste quelques news données par le staff. Envoyer des MP pour les grandes annonces histoire de tenir au courant et ainsi donner l'impression que ça bouge tout le temps!

Je sais pas si c'est très clair, si ça tient la route ou si c'est pertinent, mais voilà, vous nous demandez notre avis et j'adore ramener ma poire 20/02/17 - Vers une V2 ? 1058743344

Dans tous les cas, vous avez un forum qui tient la route, avec un contexte original et un design qui claque tellement que ça attire beaucoup de monde je pense. On se sent tout de suite à l'aise, l'accueil est ultra chaleureux et on se marre franchement bien. Les membres ont tous des persos ultra intéressants et je pense que c'est en grande partie dû au contexte de Quorl. Bref, je m'y plais, je m'y sens bien et j'ai envie que le fo' puisse avoir une deuxième chance!

Alors quoiqu'il arrive, vous pouvez compter sur moi 20/02/17 - Vers une V2 ? 3277060730 (dommage si vous espériez pouvoir vous débarrasser de moi ahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 13:12

Hiii merci pour ton retour Lou t'es un amour 20/02/17 - Vers une V2 ? 3478158947
J'aime beaucoup l'idée des rp aléatoire ça peut être marrant !
Pour le reste on va tenté de faire les choses bien en espérant que ça donne quelque chose ! J'espère qu'on pourra vite vous montrer une V2 toute belle et plaisante omg
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Pride


Pouvoir : Aucun
Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 14:01

Slt.

Alors tout d'abord, si une version 2 il y a, alors je serai de la partie. Pck je le vaux bien 20/02/17 - Vers une V2 ? 859321927
Non en vrai j'aime beaucoup le forum, alors Quorl 2.0 bien sûr que ça me tente !

Pour améliorer le forum, j'vais un peu reprendre les idées de Lou pck elle a grave raison, mais j'vais quand même proposé des trucs aussi (sinon ça sert à rien, n'est-ce pas ?)

Pour les Top-Sites:
Personnellement, je suis du genre à voter pour les Top-Sites, mais je comprends parfaitement que les gens n'y pensent pas, où ne se rendent pas compte que ça apporte de la visibilité au forum. Donc comme l'a dit Lou, il faut motiver les gens à voter. Parce que voter, c'est un droit et un devoir, comme pour les présidentielles qui arrivent.
Bref, j'ai pensé qu'on pourrait donner les titres de "Voteur du Mois" par exemple, pour récompenser ceux qui votent bcp et motiver les autres à voter.
Pourquoi ne pas aussi, instauré soit un système de monnaie sur QUORL, et genre à chaque fois que tu votes, tu gagnes des sous ?
Ou bien même un système de point où tu peux gagner des récompenses ? (vava, signa, kit, fiche rp, dessin, poème, n'importe quoi jsp)
A méditer donc !

Pour les events:
Alors les évents type Noël, Pâques ect ect c'est bien, mais il faudrait aussi quelque chose qui soit vraiment en rapport avec l'univers (qui, je rejoins Lou, est plus qu'exploitable). L'idées de Chapitre me branche à mort. On aura vraiment l'idée d'écrire une histoire et ça c'est cool.
Par exemple je sais pas, une épidémie sur QUORL, une catastrophe naturelle ? Une secte qui se crée et qui fou le bazar ? Franchement, on peut faire plein de chose de se côté là et ça serait vraiment cool d’approfondir

Pour les Rp:
On va pas se mentir, sur un forum rp, le plus important c'est....les Rp. -ct captain obvious merci de votre attention-. L'idéal ça serait de faire plein de rp, et d'être une communauté active à ce niveau là. L'idée des Rp aléatoire est bonne. On s'y inscrit, et notre nom est pioché au hasard avec celui d'un autre inscrit et hop, on entame un rp.
On pourrait aussi créer des défis Rp avec des récompensent (vava, fiche de réponse, signa, blablabla). genre par exemple on pourrait inventer des rp à thème, les gens s'inscriront, devront rp ensemble et relever le défi (par exemple, l'un devra réussir à voler les chaussettes de l'autre en moins de 8 post -ok cette idée est très étrange mais vous avez l'idée-). Ca peut amener un peu de fantaisie et puis...qui n'est pas attiré par le défi ?

Bon après y'a aussi tout le reste: animation, flood, partenaires, ect ect, mais j'ai pas trop d'idée là dessus.
Voilà voilà
J'vous aime d'amour 20/02/17 - Vers une V2 ? 1249939957
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Adriel


Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 14:11

Bonjour, aujourd'hui, je vais tenter de parler sérieusement des points positifs et à améliorer. 20/02/17 - Vers une V2 ? 4056367894

LES POINTS POSITIFS :

Quand je me suis inscrite sur le forum, m'a première réaction a été un grand "Oh le graphisme est cool, j'apprécie les couleurs et puis la bannière est jolie, tiens, j'vais regarder un peu le contexte." Donc je dois noter que mon premier intérêt s'est porté vers le côté graphique. Ensuite, j'ai tout de même beaucoup apprécié le contexte car il offre un choix multiple et très ouvert de personnages jouables. J'avais envie d'en faire pleins, vraiment, j'étais très chaude et motivée quand je suis arrivée, vous le savez déjà je pense.

L'ambiance est sympa, on se sent directement bien accueilli lorsqu'on arrive sur la CB. C'est très agréable et de voir un groupe staffien motivé ça fait du bien.


Les trucs qui je pense sont à améliorer:

Rajouter des Top-Site, des partenaires, et encourager le vote MAIS AUSSI LE PARRAINAGE: Pour moi c'est la principale source d'entrée dans un forum. Je suis d'accord avec Lou sur ce point là. Si vous voulez attirer du monde, c'est une chose qui semble importante et à développer.

Éclaircir certains points du contextes :
Mes bébés, j'adore le contextes, mais il y a pleins de choses qui ne sont pas clairs... Une amie m'a dit qu'elle est pas venue car elle n'a rien compris au contexte (et je pense pas qu'elle est bête quand même  20/02/17 - Vers une V2 ? 3591849944) ! Je pense qu'il faudrait juste un peu le peaufiner et ajouter certains détails afin de le rendre un peu clair aux yeux de tous, car il y énormément de questions que l'on peut se demander sur celui-ci. (monnaie, cartes, bestiaires, objets, outils, vêtements..  20/02/17 - Vers une V2 ? 3591849944 )

Les esprits :
Franchement, c'est un truc que j'aimerai beaucoup voir, voir quelles relations ils entretiennent, s'ils peuvent changer d'états d'esprit... Je pense que ça pourrait faire un truc pas mal, mais à voir comment ?  20/02/17 - Vers une V2 ? 621709162

J'ai l'impression de discuter de ce que j'ai déjà dis avec vous ;w; Je radote mon Dieu...

Après j'aime beaucoup les idées de Lou (le rp aléatoire aussi, mais il faut que cela plaise et attire, sous base de volontariat je pense, et ça aiderait ceux qui ne trouvent pas de rp), et je partage ses idées que je trouve très bonnes et qui pourraient beaucoup vous aider !

J'espère un peu vous aider même si je pense qu'on en avait assez discuter ! 20/02/17 - Vers une V2 ? 1093212449
Revenir en haut Aller en bas
Mìngyùn
Mìngyùn


Pouvoir : none.
Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 16:42

Alors déjà je vais commencer par dire que je suis contente de voir des feedbacks aussi rapidement et du coup je vais prendre un peu de temps pour vous donner à mon tour votre avis sur ce qui a été proposé.

Pour commencer, les top-sites. Alors je suis d'accord sur le fait que ça apporte de la visibilité au forum et j'encourage tout le monde à voter, mais je suis absolument contre un système de point sur les forums, en tout cas dans la mesure où ça toucherait au RP.

Que je vous explique, je trouve ce système très intéressant et à mes débuts j'ai toujours adoré le retrouver sur un forum parce que ça permet de rendre tout l'univers plus réaliste, plus vivant et caetera, mais en grandissant je me suis aperçue que ce système restait très inégalitaire vis à vis de la situation que l'on peut avoir IRL.

Très clairement, quelqu'un qui est là tous les jours de la semaine et qui a pas mal de temps libre peut clairement voter plus souvent qu'une personne qui est couverte de travail. De la même manière et je me prends en exemple ici, une personne qui est en internat et qui ne va donc avoir accès au forum que deux jours sur sept n'aura jamais le même rythme de vote qu'une personne qui peut venir tous les jours. Ne me dites pas qu'on peut venir avec la 4G et tout, quand tu es en internat, tu penses pas à ça.

Donc je suis contre dans la mesure où ça impliquerait l'univers RP. Par contre, si effectivement ça se limite à l'hors rp... je suis d'accord. J'ai un peu peur cependant que ça motive moins, pour reprendre tes exemples Pride, les kits c'est faisable dans le sens où trouver quelqu'un qui graph... ça reste accessible, moi la première je veux bien me charger de faire ça. Mais quelqu'un qui est prêt à coder pour récompenser ceux qui votent ou même dessiner, et bien ça reste plus compliqué. Après, si des gens sont volontaire d'accord, mais ça implique que les personnes concernées et s'occupant des " récompenses " soient motivées et ne nous lâchent pas du jour au lendemain.

De la même manière, ça veut dire mettre une valeur sur le cadeau, par exemple, on jugerait qu'un dessin coute plus cher qu'un texte ou qu'un code... alors qu'au final absolument tout se vaut puisque bien que ce soit des domaines différent, la charge de travail est la même, donc je suis d'accord pour mettre ça en place, mais dans le fond, je trouve ça compliqué.

Pour les events et bien, honnêtement, c'est compliqué parce qu'au fond, on a peur que ce qu'on avance ne corresponde pas aux attentes qu'avait Elend vis à vis de son scénario alors on hésitait, et au final, on se taisait. Pour l'évolution du contexte, franchement on a des idées, mais mettre ça en place sur un forum qui se meurt et bien je fini par penser que ça n'aurait juste pas changé grand chose. On aurait proposé quelque chose et comme très peu de membres passent, on aurait eu aucun retour. Faire ça sur une V2 qui repartira de nouveau est très honnêtement, bien plus motivant à nos yeux.

En tout cas, je tiens à préciser qu'on a des idées, il faut simplement que tout ça se mette en place, correctement.

De la même manière, pour te répondre Adriel, on en a parlé hier, et il est clair que l'on va éclaircir vraiment pas mal de chose, on va créer des listes, ajouter des trucs spécifiques aux régions et d'une certaine manière cadrer les choses pour que ce soit bien plus clair et bien moins.... aléatoire et en bordel.

Pour tout ce qui est du parrainage et des RPs aléatoire, je trouve ça intéressant mais j'attendrais de voir ce que ça peut donner si on le fait avant de donner un avis dessus... c'est exploitable mais à voir comment le mettre en place etc. En somme, c'est à discuter.

Pour ce qui est de l'histoire en chapitre, c'est intéressant et je pense que si on se penche dessus, vous pourrez bientôt voir ça naitre sur la V2.

Je tiens aussi à vous dire que le thème suivant est réellement en travaux, la structure du code à déjà été envoyé à la codeuse qui s'en chargera dès qu'elle a le temps. Pour la bannière, elle est déjà faite donc si vous voulez la voir... envoyez moi un MP. Je pense que nous vous devons bien ça.

Voilà pour mon avis, en espérant que vous aurez la foi de lire ce pavé. ♥

Revenir en haut Aller en bas
Typerä
Typerä


Pouvoir : Nope
Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 20 Fév - 21:44

BONSOIR
Si y'a une v2, j'serais là aussi! Parce que, y'a plein de choses sur ce fo, il a un énorme potentiel et les gens sont adorables (et le ptit mp de dread quand on s'inscrit est la seule chose cute venant de lui, donc c'est precieux /poutre)

Alors, yeah, points positifs? Bah, perso j'avais vraiment aimé l'idée des religions, même si malheureusement ont n'as pas pus en voir plus que ça pour diverses raisons, mais ça avait une hmm, bonne odeur ? (je suis désolé des expressions pourries utilisé dans ce post)
Après, l'idée des pouvir aléatoire un peu était plutôt cool, le forum est beau, le contexte est classe...blahblahblah, tout des trucs que vous avez dû entendre 348 fois ...

En truc améliorable, je sais pas trop, j'aime bien l'idée de Lou, les rp aléatoires là. J'ai déjà vu ça sur un autre forum et ça marchait plutôt pas mal!
Un truc qui m'a un peu bloquer parfois, c'est des informations sur le monde, par exemple, la distance entre les régions (maintenant y'a une carte et c'est super cool), les moyens de transport disponible (est-ce qu'ils sont les même celon la région? Nan parce qu'avec la technologie de Nytch j'm'imagine des bus flottants alors qu'à Voreos ça semble pas le même délire), ou encore la valeur de la monnaie. Mais j'avais bien fait chier les admins avec mes questions spécifique déjà et on m'a toujours répondu rapidement donc c'était qu'un problème mineurs. (en plus c'est déjà entrain d'être régler)
Les tops sites, ouais, bon, faut penser à voter, peut être faire les boutons plus visible mais c'est surtout à nous de pas oublier.

DONC VOILA, ce message était à moitié inutile merci merci. (en plus il doit être plein de fautes ahahhaha) 20/02/17 - Vers une V2 ? 4056367894

C'est surtout pour dire que JE VOUS SUIVRAIS JUSQU'A LA FIN DES TEMPS! 20/02/17 - Vers une V2 ? 394028095
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyMar 21 Fév - 16:09

typ a écrit:
(et le ptit mp de dread quand on s'inscrit est la seule chose cute venant de lui, donc c'est precieux /poutre)

l'une des raisons pour laquelle j'suis une bonne admin 20/02/17 - Vers une V2 ? 859321927

(j'vais pas mal utiliser vos messages histoires de vous apporter des réponses 20/02/17 - Vers une V2 ? 3287135064)


ALORS JE VAIS VOUS DIRE UN TRUC

Vous êtes cute et j'suis heureuse de voir que certains membres souhaitent être de la partie pour la V2, j'ai de grands projets pour vous 20/02/17 - Vers une V2 ? 1264071527
Et je vois aussi qu'on est un peu tous d'accord sur les rps aléatoires, je trouve que ça pourrait être sympa mais je pense aussi que c'est à double tranchant, ça peut aussi complètement bider. Peut-être que pour la V2 il va falloir être bien clair dans nos intentions dessus aussi.
(j'essaye de me censurer un peu car sinon j'vais tout vous spoil et ce serait dommage même si vous êtes de sales curieux)

Pour les délires sur le monde, j'peux déjà vous dire qu'on va absolument TOUT clarifier et donner un côté plus réalistes et moins vagues. il me semble qu'il y a qq infos qui ont fuités sur la CB doc j'vous conseille de passer pour être les plus au courant 20/02/17 - Vers une V2 ? 3287135064

Et pour toi Typëra c'est Nycht et Voreios et pas Nytch et Voreos 20/02/17 - Vers une V2 ? 1058743344

En vrai j'sais pas quoi dire, vos idées sont bonne et si ça tenez qu'à moi j'les adopterais toutes (heureusement y a Min' pour relativiser entre nous, prenons tous exemple sur Min') 20/02/17 - Vers une V2 ? 1880920271

Et ouais on était pas mal limité sur le gameplay et tout mais du coup maintenant j'pense qu'on se sentira plus libre avec la v2 et on pourra plus facilement agir 20/02/17 - Vers une V2 ? 3287135064 (pensez surtout aux Esprits, ils sont beaux nos Esprits)

Je pense aussi (et là j'le dis sans consulter notre Gardienne de la CB) a assez souvent donner des nouvelles sur l'avancement dans ce post, histoire que vous restez pas pendant je-ne-sais combien de temps à attendre et à vous demander si ça avance vraiment. Je connais que trop bien cette situation 20/02/17 - Vers une V2 ? 1880920271

Sinon comme on a un peu tous une certaine expérience dans le rp je pense qu'il serait intéressant d'être renseigné sur la votre comme ça on peut un peu puiser de vos expériences afin d'améliorer la futur vie au sein du forum que ce soit au niveau de l'accueil, de vos sentiments sur certains forum et de ce qui ont fait que vous les avez quitté ou déserté (bien sur on ne mentionne pas les noms de forum, le commérages c'est sur la cb ou en mp 20/02/17 - Vers une V2 ? 3287135064) mais j'aimerais vraiment éviter de faire certaines erreurs avec la v2 et j'espère sincèrement que Quorl soit une bonne expérience pour les membres (afin d'éviter les dramas inutiles (mais distrayants) et tout cette misère. Donc si le coeur vous en dit ça me ferait plaisir de vous lire ! Que ce soit par mp ou sur ce post y a pas de prob' !
Et si vous pensez que c'est une mauvaise idée dites-le aussi PTDRR car j'dois avouer que j'ai eu cette idée sur un coup de tête et j'sais pas forcément si elle est bonne ou pas. Mais ça pourra être enrichissant.

'fin jsp si j'me suis bien faite comprendre 20/02/17 - Vers une V2 ? 621709162
Revenir en haut Aller en bas
Siska
Siska


Pouvoir : Tuer, c'est mal
Messages : 156
Date d'inscription : 30/10/2016
Localisation : Dans le néant.

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyJeu 23 Fév - 19:53

JE SUIS EN VIE 20/02/17 - Vers une V2 ? 1264071527

Bref. S'il y a une V2 -contrairement à maintenant- je serais sûrement de la partie. J'avoue avoir été lassée de Quorl notamment parce que la plupart de mes partenaires de rps ne répondaient plus et ce, sans donner aucune explication. C'est un des points qui dégoûte d'ailleurs les rpgiste en règle général donc je pense que c'est un bon point à retenir pour le futur. -c'est d'ailleurs à cause de ça Alas que je n'ai pas répondu à ton message concernant notre rp parce que je pensais partir en fait tellement j'en avais marre- Je sais parfaitement que bien souvent on ne fait pas forcément attention au temps qui s'écoule quand notre IRL nous prend du temps, mais j'ai toujours pensé que ça n'excusait ni ne justifiait le fait de laisser ses partos dans le flou. Surtout qu'en général quand on commence à faiblir, on le sent, on le sait donc autant prévenir direct en mp ou autres. Du coup voilà personnellement je suis très à cheval sur ça et c'est le premier truc qui m'énerve par-dessus tout. Parce qu'on se le dise, un mp en mode : "voilà désolé je rp pas beaucoup parce que : - je manque de temps - je manque d'inspi -etc" ça prend même pas 5 minutes !

Ensuite, il y a un autre point qui fait que je n'aimais plus venir notamment sur la cb. De base je ne suis pas une grande fana de cb -c'est souvent un nid à emmerde ou bien la réalisation de ce que je vais dire ensuite- quand on est nouveau, forcément il y a le trac d'être accueilli quand on vient sur la cb, le trac de se dire : "est-ce qu'on va m'ignorer ou pas ?" et souvent les communautés -heureusement d'ailleurs- se montrent très accueillantes avec les nouveaux pour mieux fédérer une communauté solide derrière. Cependant, on trouve souvent un autre cas avec les "anciens" qui pendant un temps ne sont pas là. Quand on revient, les nouveaux venus ils s'en battent limite les couilles -passez moi l'expression mdr- et du coup il y a ce sentiment de ne plus avoir sa place, de se dire que la communauté n'est plus la même, qu'elle a évolué sans nous. Dans ce cas-là, il n'y a que le staff qui ne souffre jamais de ça parce que @ fait des miracles. Par contre les membres lambda c'est un cauchemar. Je parle de mes 10ans d'expérience et de mes 300 forums au moins donc voilà c'est un fait que j'ai vu et revu encore et encore et c'est une chose qui fait toujours fuir l'ancienne communauté, celle qui était là depuis le début. Et je trouve ça autant con que dommage finalement parce que ça créer un fossé pour rien. Autant que ça créer un malaise quand un nouveau n'est pas accueilli ou pas bien. Après je dis pas, les anciens qui reviennent après une certaine absence se doivent de s'intégrer une nouvelle fois, mais c'est bien plus dur que quand t'es nouveau au final parce que les membres n'ont pas du tout la même approche et certains n'en ont carrément pas, du coup ils t'ignorent royalement. C'est le deuxième point pour moi vis-à-vis d'une bonne communauté.

Troisième, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses encore une fois sur la cb. Oui, souvent des gens se connaissent d'ailleurs ou bien même IRL, mais quand la conversation commence à tourner en mode : "ah ouais tu te souviens de ça ? oh tu viens ce week-end à l'anniv de machin ?" bah t'as tous les autres membres qui sont en mode : "gnéééééééééééééééééééé je pointe pour pas couler" et basta. On dit souvent qu'il ne faut pas créer de groupe sur un forum et dans une co, mais ça c'est créer un groupe indirectement et ça donne pas envie de venir ou revenir. -je dis pas que c'est le cas sur ce forum hein, je dis tout ce qui me passe par la tronche concernant les forums en général mdr- du coup ce genre de truc est à éviter aussi. Surtout que vous pouvez demander ça sur skype. C'est des détails hein, mais ce sont des détails qui peuvent bouffer certains membres qui ne vont jamais revenir ensuite.

Quatrièmement, faut essayer de faire des concessions. Parfois il y a un membre ou deux qui, en matière de rp ne sont pas forcément des fifous de la mortkituequiécriventtropleswag et la plupart des gens les ignorent alors que... on a tous commencé comme des nazes qu'on se le dit bien et que c'est parce qu'on a trouvé des gens cools qui voulaient bien faire un effort de rp avec nous qu'aujourd'hui on est encore là. DU COUP je sais bien que c'est moralisateur sur les bords, mais faut arrêter d'être en mode : "ouais non moi je rp pas avec cette tâche et j'fais pas d'effort, balec." ça vaut aussi pour l'accueil des nouveaux en général. Quand t'arrives en même temps qu'un mec et que t'as tout le monde en mode : "OH PUTAIN JTM TOI !! JE VEUX UN LIEN T'ES TROP SWAGG" et que toi à côté t'es avec ta petite fiche et que y'a que des "bienvenue" par politesse, tu te sens aimé mdr. Faut pas oublier qu'on commence à fidéliser une communauté à l'accueil de sa fiche et de la cb. Après encore une fois, je dis pas ça pour cette co en particulier hein. Je balance tout ce qui me vient xD Mais les 2 premiers points par contre sont bien pour ce forum aussi \O/

Eeeeeeeet sinon... heu question ambiance de communauté en générale, j'ai rien d'autres là tout de suite.

Pour le forum Quorl et son renouveau. Personnellement je pense que le point le plus essentiel c'est de clarifier le contexte. Je connais beaucoup de personne qui m'ont dit : "perso j'ai rien compris au contexte." du couuuup ça aide pas à faire venir du monde x) Et pour tout vous dire, il y a quelques détails que j'ai moi-même pas pigé de base alors bon *crève*

Et pour le reste je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites.

VOILA VOILA.
Pardon je viens en mode critique alors que j'avais disparue complet mdr !
du coup je repars slt.
20/02/17 - Vers une V2 ? 648375911
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Heart


Messages : 66
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Pagos.

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyDim 26 Fév - 11:30

Alors je. J'ai pas réellement de conseils ou d'astuce à donner ou même d'avis réellement constructif, je m'en excuse mais je. Je vous envoie toutes les bonnes ondes et les encouragements du monde, voilà. Suis un peu triste que cette version de Quorl ne se poursuive pas mais. Je comprends. Et je sais que côté Staff on a une vision que les membres ne peuvent avoir et donc je. Si vous estimez qu'il le fallait alors j'ai totalement confiance et heu. Je peux malheureusement pas promettre que je serais obviously de cette V2 mais dans tous les cas je vais suivre amicalement tout ça de très près et puis... vous m'avez fait craquer une fois, pas de raison que ça arrive pas une deuxième (avec Heart ou un autre, don't know mais dans tous les cas, que ça arrive ou pas, vous restez vraiment adorable et très très cool, n'en doutez jamais).

Ha et heu du coup je me permets juste de confirmer : des infos supplémentaires sur l'enivers, yop, ce serait très cool. Sans écrire des tonnes d'annexes non plus, mais juste, par exemple... des précisions sur le niveau technologique des régions ? En très gros, avec genre quelques exemples, hein, pas besoin de plus. Mais j'avoue que c'était ma très grande interrogation, et que mis à part Nycht où on pouvait deviner à peu près, le reste c'était "heu hu eh biennnnn". (Parce qu'on prend le métier de Pride par exemple. Les tatoueurs, ça remonte à très très longtemps, donc ça peut être viable à quasi nimporte quel niveau de techno' mais... du coup, quand même important de savoir si tu vas tomber avec un équipement relativement sécurisé ou juste l'aiguille comme dans l'ancien temps #prisederisques).

Et heu voilà. Plein de coeurs sur vous. Et surtout, tout le courage du monde.

(Je viendrais voter sur les tops avec amour.)
(♥️)
(Et si jamais on se revoie pas, j'ai beaucoup apprécié mon séjour parmi vous, sachez-le)(really really).

20/02/17 - Vers une V2 ? 3277060730
Revenir en haut Aller en bas
Mìngyùn
Mìngyùn


Pouvoir : none.
Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyMar 28 Fév - 14:02

Et c'est reparti pour un pavé comme je les aime. (8

Je suis toujours aussi contente de voir une réponse de votre part, c'est incroyable, je pense que ça doit être mon côté maso qui fait ça /paf/

Je comprends les raisons qui t'ont presque poussées à partir Siska, je suis vraiment d'accord avec toi, même si j'ai aucunement le droit de m'en plaindre puisque j'ai du mal à répondre à mes RP, mais je crois que généralement je préviens.... je sais pas trop. Dans tous les cas j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent sur la V2, j'aimerais bien qu'on puisse avoir la chance de RP toutes les deux, ça traîne depuis trop longtemps ;;

Ensuite... je suis fondamentalement à moitié avec toi, dans le sens où c'est vrai que très souvent, les générations précédentes d'un forum se font souvent éclipser par les nouvelles ce qui fait qu'en tant qu'ancien, on peut se sentir délaissé, je l'ai souvent expérimenté aussi donc je ne peux qu'acquiescer sur ce point, par contre pas sur le fait que l'@ peut être salvateur, dans le sens où d'accord on a tendance à être moins facilement ignorés.. mais y a un nombre incalculable de fois où je me suis sentie seule sur la CB et c'est une réalité. A partir du moment où les membres créent des affinités et que toi tu n'es pas là, tu es directement foutu(e) de côté. C'est vexant et ça met mal à l'aise. Par contre, je suis d'accord, un ancien qui s'en va un certain temps doit faire face à la vague de nouveau qui vont tout simplement pas savoir comment réagir, parce que nous, en tant qu'ancien, on sera ravi de te revoir, mais pour eux comme pour la personne qui revient, c'est malaisant alors à un moment ou un autre, y a un des deux partis qui s'en va. Moi c'est pas ce que je souhaite. Le problème, c'est que je crois que fondamentalement c'est une genre de norme dans les forums RP, qu'on peut pas y échapper... mais rien ne nous empêche d'évoquer ce point sur la V2 pour éviter ce genre de situation.

Pour ton troisième point, faut savoir que j'suis entièrement d'accord avec toi, c'est un truc que j'aimais pas sur Hoshikami tbh, c'est vraiment sympa de voir les gens se rencontrer IRL et tout, mais quand toi t'y étais pas, que tu es resté sur ton PC et que là t'as une foule de gens qui revient pour parler un truc où t'étais pas, bah déjà tu te sens un peu comme une merde parce qu'on t'ignores royalement, mais en plus t'as pas envie de revenir pour être encore une fois ignorée. Je suis juste, totalement d'accord avec toi et c'est arrivé ici aussi. Le truc c'est qu'on peut pas trop dire aux membres de fermer leurs gueules sinon bah, déjà on passe pour un tyran, deuxièmement on est détesté en tant que personne, troisièmement, on va nous ignorer sur la CB et dernièrement, ça va créer de gros malaise.... mais en vrai ça me casse les couilles aussi.

Pour ton quatrième point, j'avoue que je vois ça souvent, mais généralement, quand je vois ça et en tant qu'admin, j'essaye de faire de mon mieux pour que de base la fiche soit améliorée, dans le sens où je demande pas une fiche avec un style de malade, mais j'essaye d'éviter les personnages trop puissant, trop distant qui ressentent pas une émotion, ceux qui ont tout vu tout vécu et caetera, mais aussi les incohérences dans l'histoire, parce que je veux éviter que ça arrive, mais après j'avoue que de base quand je fais mes RPs, c'est grandement par affinité, donc j'ai tendance à peut être délaisser ces personnes là, mais c'est pas dans le sens où j'veux RP qu'avec des gens trop bg, c'est juste que je m'entends pas forcément avec ceux qui débutent. Mais ça, c'est que mon point de vue.

Pour ce qui est de clarifier le contexte, on va le faire, dès que j'aurais fini ce gros pavé, je vous dirais ce qui a été fait pour la V2.

En ce qui te concerne Heart, j'espère de tout coeur te voir sur la V2, tu es adorable et j'aimerais pouvoir te parler plus et te voir RP ;; Pour ce qui est des précisions supplémentaires sur l'univers, on en a fait et pour le coup on en a pas mal, mais ce sont des informations qu'on a jugé nécessaire pour le bon fonctionnement du forum mais si on les montre maintenant, y aura plus rien à voir sur la V2 donc on garde ça dans un coin pour le moment.

(( j'espère que tu reviendras ;; ))
× concernant la V2 ;


Du coup je viens vous renseigner pour la V2 en vous donnant quelques point qui ont été fait jusqu'à présent.

Déjà, on a clarifié les régions. Comme vous l'avez tous dit, ce qui demandait le plus de précisions, c'était Nycht, mais en faisant nos tableaux on c'est rendues compte qu'au final, c'était mieux pour tout le monde d'avoir des détails sur l'univers où son personnage va atterrir. Pour vous donner quelques exemples sans tout vous spoiler, les déplacements à Thyos se font à dos de dromadaires, entre autre. A côté, Nycht est très accès joaillerie pour une raison que vous connaîtrez sur la V2, une fois qu'on aura précisé tout ça. Pagos n'est au final pas si peuplé que ça pour des raisons météorologique etc, tandis que Voreios est assimilé au Moyen Âge pour ce qui est du développement urbain. Et ce ne sont que quatre informations parmi les autres.

Ensuite, on a eu des nouvelles de notre gentille et adorable codeuse, donc le codage à bel et bien avancé et nous avons désormais nos catégories bien que les couleurs et images restent à mettre en place. Voilà où nous en sommes, le contexte reste à approfondir certes, mais sachez en tout cas qu'on avance, petit à petit, mais on avance.

Revenir en haut Aller en bas
Tamanoir
Tamanoir


Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 6 Mar - 2:04

BONJOUR.
Une revenante.TAMANOIR THE LIVING-DEAD.
*POOOOUF* *RATATATATA* COMING BACK *BOUM BAAAAM* AND COMING SOON

Ahem.
Laissez-moi vous raconter mon histoire.
ok alors ce soir, je reviens vers vous parce qu'en sortant de la douche, le seul but de ma vie était devenu de terminer une bonne fois pour toute la fiche de Tamanoir. C'était, je sais pas, mon essence, je savais au fond de moi que je devais le faire.
Et puis, j'arrive sur Quorl.
Première surprise, mon compte n'a pas été supprimée, merci beaucoup ♥
Ensuite, je lis mes messages privés et arrive enfin sur ce post, et là, deuxième surprise. Je n'étais pas passée sur Quorl depuis si longtemps que j'ignorais totalement qu'il coulait ?!


ANYWAY. Je vais donc vous donner mon avis parce qu'après tout vous n'attendiez que ça /POUTRE/
Je précise que j'ai volontairement pas lu les avis précédents le mien pour ne pas être influencée par vos idées et vos paroles donc je risque de répéter certaines trucs même si j'ai vu les gros titres en gras ok ? Ok


Il faut que vous sachiez que si je suis partie sans jamais vraiment avoir été là par ailleurs, ce n'est ni à cause de vous, ni à cause du forum, ni d'un sentiment de lassitude quelconque que de toutes façons je ne peux connaître vu que je n'ai jamais été là :fail:
En fait, c'est tout con mais à la base j'ai eu des soucis d'écriture de ma fiche comme ça peut arriver à n'importe qui genre je me suis rendue compte après des heures de boulot que les faits historiques sur lesquels je m'appuyais depuis le début était une intox' géante inventée par Internet m'voyez
DONC J’ÉTAIS UN PEU DÉSESPÉRÉE et pas ravie ravie
puis après j'ai je sais pas vécue, dans la vraie vie, une suite de petits trucs genre rien de grave, pas une dépression ou un truc immense comme ça mais plein de petites déceptions qui font que je pensais même plus à Quorl, ou parfois juste comme d'un souvenir lointain qui appartiendrait à une autre vie ?? Et au final, le temps passe vite au point que ça fait plus de deux mois que je suis inscrite
Voilà, je ne cherche pas des excuses pour m'être absentée je
C'était juste important que je dise que ce n'était en aucun cas votre faute et que je suis contente de revenir ?
Parce que oui du coup je sais pas DANS LA DOUCHE BAM "Quorl" il me fallait Quorl j'étais prête je savais que je réussirais à faire cette fiche et à l'aimer


JE M'ETALE SUR MA VIE LALA MAIS VOUS ALLEZ LIRE QUAND MEME KRKR

MAINTENANT. Il me faut répondre à la question de base huehue
Ce qui m'a plu sur Quorl. Au-delà de la communauté omg et du graphisme
SA SIMPLICITE. Vraiment.
Ce genre d'univers qui mélange tooooutes les époques et tooooutes les cultures et qui permet de jouer ce qu'on veut c'est vraiment totalement mon truc
Mais ça va encore plus loin que ça, quand je dis "simplicité"

J'ARRIVE PAS A M'EXPRIMER ET CA SE SENT
Je reprends. Sur Quorl, tout est possible, tout est jouable. Quorl, c'est hors du temps et c'est magique. Tous les personnages peuvent se rencontrer et jouer entre eux et en fait, Quorl n'a aucune contrainte et ça fait vraiment du bien
Sur d'autres forums RP, j'ai pu ressentir un certain... stress ? Je sais pas, une nervosité peut être mais alors que sur Quorl je m'imaginais plein d'histoires de tous les possibles et tout était simple et juste beau
(c'est pas clair du tout mais si j'efface je ferais pas mieux donc)

Aussi, l'idée de revivre sa mort, de la changer, c'est original et c'est ouf et n'enlevez surtout pas ça, ça ajoute tellement

Bon, du coup moi, je comprends pas. Parce que Quorl c'est tout à fait le genre de forum qui me correspond. Ce que les autres peuvent lui reprocher, sans doute, c'est ce qui me plaît. Le côté calme et limite lent. Sans grosse avancée, sans event majeur trop rapide toutes les deux semaines (oui c'est du vécu)
Et en fait, je m'attendais pas du tout à retrouver le forum comme ça ??! en train de tomber
J'AIME ÉNORMÉMENT LE COTE "sans contexte" genre IL N'Y A PAS DE BUT ET C'EST GÉNIAL


ALORS MAINTENANT. J'ai réfléchi à ce qui me plairait sur Quorl vu que c'est aussi beaucoup la question
et il s'avère que j'ai que des petites idées stupides haha

AH D'AILLEURS LE TRUC DU BESTIAIRE ET DE LA CARTE C'EST GEANT
VRAIMENT
C'est much much très nice

J'ai pensé que ce serait amusant que parfois, pendant un RP de façon random et imprévue et pas à chaque fois
Il y ait un petit paquet qui tombe du ciel avec des OBJETS DE LA TERRE mais attention, de n'importe quel pays et n'importe quelle époque mais AUSSI des trucs genre qui n'existent pas comme des tapis volants ?
Et dans une boite t'as genre un idk un très vieil appareil photo à côté d'un truc hypra impossible et inventé
et les gens se diraient que ces trucs inventés et impossibles existent dans le futur i don't know mais on pourrait faire des trucs drôles
Ce serait l'espace-temps qui les enverrait (on pourrait même faire une boîte à idées stupides)
et ces idées stupides seraient mélangées à des objets qui rappelleraient trop de souvenirs à nos personnages aussi (les premières sucreries, trucs du genre)


BON APRES. S'il faut vraiment une sorte de contexte, j'ai pensé
et j'ai repensé au forum que j'ai le plus aimé de ma vie qu'une amie a créé et il était awesome et il est mort trop vite mais donc
DE FACON INSPIREE DONC j'ai pensé à des sortes de campagnes
Je m'explique
Ce serait
pas non plus un truc à la Hunger Games mais
BON JE SAIS PAS COMMENT DIRE Dans l'autre forum il y avait 3 équipes (donc 3 groupes possibles pour les membres) qui évoluaient dans une sorte d'arène géante et super réaliste qu'ils ne connaissaient pas et pour gagner une campagne il fallait explorer la map (qui n'avait aucune logique) pour trouver le QG d'une autre équipe et voler son drapeau

Je me suis dit qu'on pourrait faire une sorte de jeu entre "nations"
qui ne serait pas obligatoire
ou du moins tu peux faire un RP en rapport avec la "campagne" et faire des RP normaux après
Je pensais que chaque région pourrait avoir un QG, chaque habitant a un rôle (qui peut aller de femme de ménage à soldat /POUTRE/) et il faut explorer une map inconnue sur un territoire et je sais paaas il y aurait plein d'épreuves très différentes
Mais attention, ce serait certainement pas une guerre entre régions ou quoi hein !! Juste peut être un immense jeu (les vies ne sont pas en danger ni rien)

Bon après j'ai pensé que c'était dommage de rester que entre habitants d'une même région, ça limite et à mon avis, c'est contraire à ce qu'est Quorl (puisqu'il permet les rencontres entre gens du monde entier et que c'est génial)


Alors pourquoi pas des équipes ou ou ou
L'espace-temps qui fait une annonce en mode "toi toi et toi vous vous êtes jamais parlés ni rien mais vous devez faire cette épreuve pour être récompensés"
Et les équipes n'auraient pas de logique, ne seraient pas les mêmes, il peut y avoir 3 personnes sur 4 de la même région genre ON S'EN FOUT

Après il faudra rajouter un fond, une réelle utilité et motivation, je me suis dit pourquoi pas la récompense c'est de pouvoir revivre un moment de sa première vie qu'on choisit ou ou ou récupérer un objet de son ancienne vie ou ou voir comment hmmm comment ta femme a vécu ton décès BREF Vous avez l'idée


Ce pavé commence à être énorme je suis vraiment désolée en plus je m'exprime vraiment mal ce soir mais je voulais écrire ce post maintenant sinon je l'aurais jamais fait
si j'ai d'autres idées je reposterais



EN TOUS CAS pour conclure
Actuellement, je ne sais pas ce que je vais faire. C'est-à-dire, je ne sais pas si je fais et je poste la fiche de Tamanoir maintenant et vous rejoins directement.
Ou si j'attends la V2.
Une chose est sûre, je viendrais sur la V2, ça, c'est clair et net.
Je ne sais juste pas si j'attends la V2 pour bien commencer, ou si je démarre directement sur la V1. (en tous cas je vais écrire la fiche de Tamanoir, ce sera chose faîte)

voilà euh la fatigue se sent dans ce post
VOUS ME MANQUEZ ♥
et je reviendrais (je suis là)
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Pride


Pouvoir : Aucun
Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyVen 31 Mar - 17:46

Bonjour bonjour !

Serait-il possible d'avoir des nouvelles de la V2 de Quorl ?
Parce que ça fait quand même quasiment un mois du coup je voulais savoir où ça en était à peu près, dans combien de temps vous pensez qu'on déménagera, ect ect...

Voilà voilà, j'espère à bientôt c:
Revenir en haut Aller en bas
Alastair
Alastair


Pouvoir : carnation
Messages : 163
Date d'inscription : 30/10/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptySam 1 Avr - 1:17

J'allais justement poster un truc, ça fait une semaine a peu près que j'y pense mais entre le manque de motivation, les cours et la maladie je me bas contre moi même, mais promis, on pense à vous !

Pour le coup, je suis désolée Tama, je voulais vraiment te répondre et puis... je sais pas pourquoi, je l'ai pas fais, mais j'ai lu ta réponse, Aska aussi, et faut pas penser qu'on ne t'aime pas etc, c'est pas vrai ;;

Donc venant en au sujet principal, la V2. D'abord, il faut savoir qu'en soit... on est pas loin de la finir, on dirait pas quand on voit le forum, mais on approche bientôt de la fin, il nous faut juste le thème et la création des topics, donc rédiger le règlement etc... même si on reprendra très certainement ceux qu'il y a ici, ça prends énormément de temps, oui. Or, le temps, c'est un peu ce qu'il me manque a moi en ce moment, je suis a deux semaines de mes partiels et caetera, et c'est pas comme en Janvier ou je pouvais me rattraper avec le S2, non, la je joue un peu mon année, bref, passons, ça avance !

Doucement, certes, mais ça avance, concrètement le codage des catégories est fait, la bannière est faite aussi, on a posé les couleurs aussi et juré, quand je vois ça je sdmwxrod ♥ J'ai très hâte de vous montrer ça, donc ce week end j'essayerais d'avancer avec Aska.

Le truc, c'est qu'on a aussi rajouter des trucs, donc faut les créer, les mettre en place, les organiser et tout, et ça c'est un peu plus compliqué ( dans le sens où on est que deux, donc ça prends quand même du temps sans la présence d'Elend, mais on lui en veut pas, je tiens a le dire ).

Pour le temps que ça prendra encore avant d'ouvrir la V2... Pour te répondre honnêtement Pride, j'en sais trop rien, ça dépends de beaucoup de chose, notamment de la motivation qui va et vient, mais aussi de nos vies IRL et de celle de la codeuse qu'on remercie toujours pour son aide, mais du coup y a des facteurs qui sont assez imprévisible, j'aimerais te répondre « La semaine prochaine !! » mais c'est pas possible, en tout cas on fait de notre mieux et si jamais vous voulez voir la gueule du forum.... vu que c'est pas fini je peux vous le montrer, y a juste à demander en MP.

Voilà pour les nouvelles qu'on a tardé a vous donner, j'suis désolée du temps que ça a pris, c'est pas qu'on voulait pas le faire ni qu'on abandonne le forum, c'est juste que la flemme de taper le sujet était réelle-----------

En tout cas, on espère vous présenter le forum au plus vite, et hésitez pas à venir nous voir par MP ou quoi pour savoir où on en est quand vous voyez qu'on passe mais qu'on poste rien ! On comprendra !

Voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptySam 1 Avr - 1:54

HEY J'SUIS VIVANTE AUSSI ! 20/02/17 - Vers une V2 ? 859321927


à vrai dire il manque le plus important au forum encore: LES GIFS OMG LES GIFS


Alors j'suis désolée de pas avoir donnée de nouvelle non plus mais j'suis vraiment pas doué pour ces trucs, j'me perds généralement dans c'qu'on fait et au final je ne sais même plus quoi dire. 20/02/17 - Vers une V2 ? 1880920271

Tamanoooooir laisse moi te dire que jsuis super contente de voir que tu veuilles venir sur la v2 ça m'fait chaud au coeur ! et j'suis contente aussi de ton intérêt Pride PTDRR c'est mims ça motive à mort

En vrai j'ai plus grand chose à dire Ala' à tout dit. j'fais juste signe de vie

On espère que vous serez toujours partant quand vous la verrez aha j'avoue que j'suis un peu stressée j'espère ça vous plaira autant que la V1 !

Et Tama pour poster ta fiche y a pas de souci j'm'en occuperai et tout ! Et quand y aura la v2 y aura juste à la copier/coller si tu veux garder le personnage !

sur ce a+ 20/02/17 - Vers une V2 ? 1536369033
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Pride


Pouvoir : Aucun
Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyDim 2 Avr - 15:05

J'vous donne tout mon soutient et tout mon courage pour terminer Quorl 2.0 ♥
(et j'ai hâte aussi krkrkr)

Prenez votre temps, j'comprends que l'IRL , le nombre de chose à faire, toussa toussa, ça vous prennent du temps.
Mais vous en faites pas on vous fait confiance et on vous soutient (j'parle pour les autres j'm'en fiche je sais qu'ils pensent ça aussi è_é)

Et j'l'ai déjà dit à Dread mais si vous avez besoin d'aide sur quoi que ce soit hésitez pas hein.
même le café tmtc dread

♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Alastair
Alastair


Pouvoir : carnation
Messages : 163
Date d'inscription : 30/10/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptySam 29 Avr - 18:55

Merci très en retard, promis on fait de notre mieux ;;

Comme j'ai bientôt fini mes partiels j'vais bientôt pouvoir m'y remettre et donc demander des nouvelles à la codeuse, je sais qu'on prends notre temps et tout ça, que ça fait quoi.... deux mois passés qu'on vous parle d'une V2, mais vraiment on y travaille ;; Ca prends juste du temps ;;

Voilà j'ai aps de grandes nouvelles à donner amsi j'voulais au moins dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Pride


Pouvoir : Aucun
Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyMar 9 Mai - 19:27

Bon courage pour la fin de tes partiels ♥
Et vous en faite pas pour le retard, on comprend parfaitement ! Courage en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Adriel


Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyMer 17 Mai - 16:32

On vous aime

Courage 20/02/17 - Vers une V2 ? 4056367894
Revenir en haut Aller en bas
Alastair
Alastair


Pouvoir : carnation
Messages : 163
Date d'inscription : 30/10/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyLun 29 Mai - 2:20

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles damn

Du coup j'ai passé mes exams et tout ( que j'ai agréablement raté mais ça c'est un détail 8))) ) et pour ce qui est dur forum... bah pour l'instant on a pas avancé, que je vous explique, le PC de la codeuse a lâché donc on se retrouve un peu dans l'attente nous aussi du coup je me demandais si bah, si on l'attends avant de vous proposer un truc refait, c'est a dire la V2 qu'on vous a promis y a trois mois, mais pas complet avec des codes grapillés par ci par là... ou si on attends encore une durée indéterminée le temps d'avoir le vrai thème, complet, comme on le voudrait. Voilà où moi j'en suis :c Je voulais demander son avis a Aska mais j'la vois plus connectée donc j'pense qu'elle est partie roupiller /paf

Mais j'voulais quand même donner des nouvelles, parce que vraiment on abandonne pas le projet seulement ça tient vraiment pas qu'a nous, même si on pourrait le penser :c SI ON SAVAIT CODER ENCORE /paf Après les problèmes techniques comme ça, ça arrive a tout le monde donc on peut vraiment rien y faire, même pour la vie perso de la codeuse ça doit être pénible ;;;

Du coup si vous avez une préférence, entre le truc mi-fait ou l'attente de la version complète... voilà. Dans tous les cas, j'abandonne pas l'idée de voir le codage complet que j'avais proposé a la demoiselle sollicitée pour le codage même si ça prends du temps, j'ai de la patience mais voilà, encore une fois ça ne tient pas qu'à moi, qu'à nous, donc j'voulais quand même poster ici... même si je doute que beaucoup de monde me lise a chaque fois (((8

Voilà voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Pride


Pouvoir : Aucun
Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyMer 31 Mai - 23:50

Moi je te lis t'inquiète pas :c

Pour le choix honnêtement ça m'est égal. Je peux comprendre que ce soit plus agréable d'avoir la version finie, toute propre et toute belle comme vous l'avez imaginer. Et en même temps j'ai tellement envie de QUORL 2.0 que bon... je suis bien tentée !

Du coup je partirai plus sur la deuxième option. Ça ne me dérange en rien que le codage ne soit pas fini !

Voilà pour moi ♡
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyJeu 1 Juin - 0:04

hiii trop kiki ♥

Du coup on a quasi fini le thème provisoire on a quelques tout léger détails à terminer !!
D'ici dix minutes j'risque de faire un double-post pour annoncer l'ouverture de la V2 !! (surtout que du coup Adriel est déjà dessus en mode VIP là ça va plus du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Adriel


Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2017

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyJeu 1 Juin - 0:56

20/02/17 - Vers une V2 ? 3287135064 Parce que je le vaux bien ! J'te laisserai pas faire de double-post bae !

TOUT CA POUR DIRE QUE CEST TROP BIEN
JE SUIS HEUREUSE
JE VOUS AIME
VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyJeu 1 Juin - 1:38






QUORL VERSION 2

c'est enfin nous !


Voilà maintenant 3 mois qu'on travaille dessus, y a eu des instants où on a avancer vite et d'autres au ralenti certes mais nous y voilà !

Comme vous le savez, le PC de notre codeuse a lâcher et on ne savait pas pendant encore combien de temps elle ne pourrait pas y avoir accès alors Alastair vous avez demandé si vous préféreriez attendre et avoir le thème officiel et tout ou alors vous préféreriez plutôt une bribe de thème avec en reste des Libre Service qu'on aura mis en attendant d'avoir un vrai thème original à nous ? Bon, on a pas trop attendu votre réponse en fait et on s'est mis d'accord pour déjà tout installer.

On remercie d'ailleurs Elend qui nous a vraiment beaucoup dépanner car on était en pleine galère. Sincèrement, c'est deux jours de trime pour vous faire quelque chose de costaud de notre propre moyen on était épique. Nous pensons d'ailleurs vous partager quelques screens de ses moments histoire que vous vous marrez de notre détresse. /meurt
Ouais bien sur car voir deux imbéciles incapable de correctement coder c'est amusant. ET ABSOLUMENT RIEN NE SE PASSAIT COMME PREVU, SERIEUX. Y'AVAIT TOUJOURS UN BUG QUELQUE PART.

D'ailleurs nous sommes plutôt fière de notre travail en fait et nous espérons que ça va vous plaire aussi en attendant quelque chose d'unique (je le répète, sait-on jamais) et propre à Quorl !

Sur ce, voilà le petit lien et on espère vous y voir !

http://quorl.forumactif.com/




© darren criss
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Dread


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? EmptyJeu 1 Juin - 1:39

(ok ça a pas mis dix minutes mais une heure les détails lolz)


Edit: t'as vu adriel je l'ai mon double-post ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



20/02/17 - Vers une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: 20/02/17 - Vers une V2 ?   20/02/17 - Vers une V2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20/02/17 - Vers une V2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Administration :: Annonces et news-
Sauter vers: