AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pavé louche et question sur le "futur".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
avatar
Pastèque



MessageSujet: Pavé louche et question sur le "futur".   Sam 19 Nov - 17:00

(en réalité, je n'ai pas de pseudo fixe.)
(ne me demandez pas pourquoi pastèque.)
(une pulsion.)
(et j'aime la nourriture, oui.)

Hi, je, bonjour ! Vous avez un contexte fort cool, et je l'avoue sans honte, j'ai un terrible coup de coeur pour vos régions, que je trouve aussi enchanteresses (et possiblement vachement creepy, brrr Thyos brrr) que bien foutues - elles ont toutes un petit truc, et font vachement originales par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude, je trouve ! -, mais je vais pas m'étendre sur le sujet parce que sinon, on y est encore dans plusieurs centaines de mots ponctués de divers couinements étranges et incompréhensibles.

J'ai une question, donc !
(et en vrai, probablement plus d'une, mais là tout de suite, à chaud, c'est celle-ci qui me turlupine.)

Votre contexte est fort cool, donc², mais ça, je l'ai déjà dit - et voyez comme on tourne déjà en rond alors que j'abrège -, et j'ai quelques idées qui piaillent dans un coin du cerveau. Idées qui me feront peut-être tenter l'aventure alors que non, ce n'est pas raisonnable, je suis une pastèque terriblement lente et quiche (une quiche à la pastèque... tout un concept), mais DE TOUTE FAÇON J'EN SUIS PAS ENCORE LA DONC JE VAIS ENTRER DANS LE VIF DU SUJET OUI.

LA QUESTION. DONC.

Citation :
—  Peut-on jouer un personnage d’une autre époque ?
Quorl est un monde figé dans le temps, et pourtant ouvert sur celui-ci. N’importe qui, de n’importe quelle époque, peut arriver à n’importe quel moment.

Si je suis bien, et j'ai un peu tout lu donc j'en suis presque sûre : venir du futur est OK. Mais du coup, je me demandais, en bonne pastèque aux goûts particuliers... jusqu'où, exactement, il nous était permis de venir du futur, en fait ? Parce qu'il y a futur et futur et parmi les potentielles idées, y a un potentiel futur très très... futurien. Lointain, en somme. Et je me sens particulièrement outrecuidante de poser une telle question mais heu. J'ai besoin de faire le tri parmi les petits potentiels embryons qui piaillent ? Et heu, si vaut mieux faire que des futurs assez proches, y a pas de soucis hein, c'est vraiment de la curiosité saupoudré d'un besoin de sélectionner une idée plutôt qu'une autre.

(Et tant qu'on y est, d'ailleurs, pour le futur - parce que pour le passé, on est d'accord, mieux vaut préciser, même vaguement pour les pré-JC -, s'il est, justement fort lointain, pour ne gêner éventuellement personne, y a moyen de ne pas préciser l'année exacte ? Parce que le soucis des futurs - et encore plus si c'est pas "proche", donc -, c'est que si on développe, on a tendance à se marcher dessus et faire de potentiels personnages un peu cinglés - "Mais non Bobby, les robots géant n'existent pas en 2114 ! D8")(Mais, encore une fois, si non, y a pas de soucis hein, je suis une bestiole très adaptable.)

Et j'allais fuir sur ces mots mais une deuxième question - assez stupide mais... - a fait "pop".
"On ne vieillit plus, d'accord. Mais du coup, si on se rase la tête, on est foutu pour l'éternité ? Ou les fonctions biologiques comme pousse des ongles, poils etc., marchent toujours ?" (Puisqu'on peut tomber malade ça me semblerait logique, mais... j'ai un doute.)

Sur ce, je fuis vraiment !
En vous lançant dans tous les cas, moult bonnes ondes, et en croisant les doigts pour que vos "débuts" se passent bien, et puis pour l'après aussi, hu. Bref, moult bonnes ondes pour votre petit ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Sam 19 Nov - 17:41

( j'vais te manger je crois )
( la pastèque c'est bon )

Merci beaucoup pour ces compliments.
Les régions, on y a réfléchi un peu rapidement, je te cache pas, mais au final oje suis bien content, parce qu'il y a quelqu'un pour nous dire que c'est bien et qu'il l'aime.
♥️

Des questions, on aime ça.
( bon avec ton petit pavé entre temps, tu m'as perdu, je viens de me réveiller donc c'est un peu tendu, mon esprit et tout, c'est le gros cafouillis fniergbeti )

ALOOOORS.
Pour ta question.
C'est un peu compliqué. En réalité, si ton personnage vient du futur, en soit, pourquoi pas, mais il risque d'y avoir un problème, c'est que, quelque part, tout le monde amène à Quorl un petit peu de son époque, dans le sens où chaque personne connaît certaines choses et peut en parler à Quorl, etc.
Après, pourquoi pas, mais il faudrait voir comment est le personnage, et savoir s'il est pas justement trop trop trop trop trop lointain dans le futur. Puis, si on considère que le temps est assez ... Linéaire sur Terre, mais aussi qu'il n'y a qu'un seul fil de temps ( je sais pas si tu me suis ), et que tu n'es pas la seule personne à vouloir faire un personnage venant du futur, ce serait dommage de se retrouver avec deux personnages qui viennent de l'an 7523 ( j'exagère ) terrien, et quelqu'un qui vient de l'année 7524 et qui n'ont pas connu DU TOUT les mêmes technologies et tout, tu vois ?
Donc ça demanderait un minimum de cohérences, je pense.
Donc pour une réponse : c'est à voir, en fonction de l'époque et du personnage !

( si tu n'as pas de date exacte, non c'est bon. enfin, dans le sens où si à l'époque les calendriers n'existent pas et qu'il n'y a pas d'approximation, c'est pas bien bien grave. Par contre pour l'arriver à Quorl, c'est obligé de préciser la date ! )

Et pour ta dernière petite question, non, si tu te coupes le coco, tu gardes encore la possibilité d'avoir de nouveau des cheveux. D'un point de vue totalement scientifique, ce doit être impossible, je pense, MAIS ON N'EST PAS DES SCIENTIFIQUES.
Du coup, non tu ne vieillis plus, mais ton corps continue à marcher normalement ( hormis pour la vieillesse du coup ).
Et oui, désolé aux personnes qui n'aiment pas les poils. Faut encore s'épiler. c:

Merci beaucoup pour tout ce que tu dis, ça fait vraiment vraiment plaisir, j'espère que tu viendras vite nous voir ( si tu viens nous voir ) !
A bientôt. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Pouvoir : none
Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 20
Localisation : ( ͡° ͜ʖ ͡°)

MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Sam 19 Nov - 18:52

En 2061 les poils, ça existent pas.


Matt, le troll imberbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pouvoir : carnation
Messages : 163
Date d'inscription : 30/10/2016

MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Sam 19 Nov - 20:30

Tu peux garder ce pseudo tu sais, c'est cool les pastèques. *aime les pastèques*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pouvoir : Miroir, ô miroir.
Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Sam 19 Nov - 21:09

Je tiens juste à préciser quelque chose

>>
moche a écrit:
MAIS ON N'EST PAS DES SCIENTIFIQUES.
TU N'ES PAS UN SCIENTIFIQUE.
Moi si.
Dans l'âme.

>>
moche a écrit:
Et oui, désolé aux personnes qui n'aiment pas les poils. Faut encore s'épiler. c:


BISOUS BOTE DES PASTEQUES.
ON T'AIME.



Me & Me
J’aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m’embaumait et m’éclairait et pourtant je l'ai laissé partir comme on laisse s'envoler la nuit derrière une simple étoile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pastèque



MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Lun 21 Nov - 20:41

(je. je. je suis honorée mais point comestible, je l'assure. D8)
(mais j'approuve. hu.)
(les pastèques, hein. pas d'être mangée. je dois heu. je dois encore rp, j'ai besoin de mon corps.)

Et. Vous êtes adorables. Vraiment.
De vrais choux à la crème. Sincérement. uwu ♥

Et heu, donc, pour la question. Pas de panique, hein. Si c'est trop compliqué, je m'en abstiendrai. Je posais juste la question pour choisir une idée plutôt qu'une autre, en fait. Parce que votre bébé a fait frétiller pas mal de choses en même temps et que... je dois choisir. Bref, je suis un être assez flexible mine de rien donc, vraiment, je serais raisonnable. Hu.

(Et pour la date d'arrivée à Quorl, j'entends bien. Je pensais vraiment à l'année, heu... d'origine du personnage.)

ET PAS DE SOUCIS. JE NE SUIS PAS UNE PASTÈQUE SCIENTIFIQUE NON PLUS.
JE COMPATIR.
(Mais j'ai parfois des questions existentielles et... j'ai besoin les poser, hu. Pardon.)

Et heu de rien, vraiment, c'est sincère. Vous avez l'air tellement choupinets, mon cœur est tout fonduuu. (Et le forum lui-même est cool ! Bref.)

Et merci tout plein pour les réponses !

Mais je. J'aurais encore deux ou trois questions. Si possible ?
(N'hésitez pas à me bouter au loin au besoin hein je je.)

Donc, je me demandais, quitte à paraître stupide mais je... je dois demander : Du coup, pour les gens qui ont les cheveux teints à leur mort, ça se passe comment ? Comme le corps semble rouler normalement, je suppose que les racines et le naturel finissent par repousser la couleur mais... j'avoue, je rirais fort du gars teint en rose par sa petite soeur, qui se retrouve coincé comme ça à vie. (Mais plus sérieusement, autant les personnages qui voyagent beaucoup ou de Nycht devraient pas avoir de soucis pour leur teinture, autant les feats coincés à Pagos...).

Et. Deuxième question random : Pour communiquer, concrètement, ça se passe comment ? Est-ce que l'ET a instauré une espèce de traducteur magique pour que tous puissent se comprendre quelle que soit la région/technologie présente ? (Parce qu'entre les nationalités et les gens qui viennent de lointains passés, ça risque d'être rigolo sinon.)

Et... C'est la dernière promis : L'Espace-Temps a fait un monde différent avec tout plein de nouvelles bestioles à priori, et donc... est-ce qu'on a le droit d'en créer/d'en adopter une ? En restant raisonnable, bien sûr, hein (on va pas se promener direct comme ça avec un dragon ou autre, ce serait un poil abusé hu quand même).


Et je je. Voilà. Pardon de vous embêter encore, et vraiment, quelles que soient les réponses, y a aucun souci, je suis juste curieuse et et. HIII.
/se sauve au loin/
/lance quand même plein de coeurs et de bonnes ondes avant/.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Pouvoir : carnation
Messages : 163
Date d'inscription : 30/10/2016

MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Lun 21 Nov - 21:29

Alooors, adorable petit pastèque ♥

Pour ta première question, les cheveux restent comme ils le sont à la mort, mais c'est pas indéterminé puisqu'en soit le corps continue de vivre normalement, c'est juste le temps qui n'a plus d'effet, mes comme une teinture normale, ça part au shampoings quoi, donc c'est pas infini ( dommage. ).

Pour les autres, j'vais dire à Elend de répondre parce que j'y avais pas pensé ;v;

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   Lun 21 Nov - 21:51

RECOUCOUUUUUUU. ♥️
Du coup je vais te répondre.

- Pour communiquer, concrètement, ça se passe comment ? Est-ce que l'ET a instauré une espèce de traducteur magique pour que tous puissent se comprendre quelle que soit la région/technologie présente ?
-> Alors oui, en gros c'est ça. En gros, déjà, au niveau de la langue, tout le monde peut se comprendre. Chacun parle sa langue à lui, mais c'est comme si on comprenait la langue de l'autre et qu'elle résonnait de façon vraiment familière, on comprend les nuances, etc. A l'oral, du moins.

- L'Espace-Temps a fait un monde différent avec tout plein de nouvelles bestioles à priori, et donc... est-ce qu'on a le droit d'en créer/d'en adopter une ?
-> Ouaip, y a pas de problème pour ça !
D'ailleurs j'ai pensé pendant un temps à faire un bestiaire, mais c'est long, donc je m'y suis pas mis tout de suite et peut-être que ça viendra, un moment ou un autre.

ON T'AIME PASTA BOX. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pavé louche et question sur le "futur".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavé louche et question sur le "futur".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Futur réunion des membres
» Question de la communication

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Administration :: Invités :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: