AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

01 — Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pouvoir : Créer. Détruire.

MessageSujet: 01 — Contexte   Ven 17 Juin - 19:33

» le monde

— Je vais vous raconter une histoire.

Tout le monde se tait. Le feu crépite sous mes yeux qui le reflètent. Un petit sourire las sur le visage, je relève le regard. Je pose mes prunelles sur chacun d’eux. Ils me regardent comme si j’allais dire quelque chose de décisif, comme si leur vie allait à présent changer. Mais elle a déjà grandement changé.
Je vois des signes d’impatience. Alors je me lance.

— C'était il y a bien longtemps. Au début, il n'y avait rien. Rien que le néant. Là, dans cet endroit. Dominant. Perdu dans l'univers. Au début il n'y avait que l'Espace, accompagné du Temps. Il n’y avait rien ni personne. Juste lui, l'Espace-Temps, lui qui règne partout, domine tout, qui est là, toujours, encore, en vous, en moi. Nous savons tous très bien qu’il nous épie, qu’il surveille le moindre de nos gestes et qu’il se complaît de cette douce existence que nous avons.
Alors, il se décida. Il se décida à faire une nouvelle création, qui ressemblerait à celle qu'il avait déjà façonnée de ses doigts. La Terre. Il créa une réplique de cette planète d’où nous venons tous. Oh, il créa, oui. Il créa une planète à l’image de la nôtre, mais où les choses ne seraient pas tout à fait les mêmes. Il donna naissance à des animaux que jamais personne n’a jamais vu quand il était encore Là-Bas. Tant de ressemblances et pourtant tant de différences. Chaque chose était unique.
Mais son oeuvre n'était pas complète, non. Elle ne le sera d’ailleurs sans doute jamais à ses yeux. Alors, il décida d'y amener une nouvelle touche. Il décida d'y amener l'Homme. L'Homme, qui existait déjà, sur cette planète, la Terre. Il décida de l'y amener, tout simplement. Il l'avait déjà constaté, l'être humain est seul, vit seul, et est pourtant entouré. Ne le voyez vous d’ailleurs pas ? Nous sommes tous là, réunis autour de ce simple feu, nous partageons le peu de vivres que nous avons. Et pourtant, chacun de nous a l’esprit ailleurs, chacun de nous est seul, pense à des paysages perdus et des souvenirs égarés.

Alors il l'invita. Il nous invita. Il nous amena sur cette planète avec une seconde chance de vivre. Il nous invita sur Quorl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quorl.forumieren.com

Pouvoir : Créer. Détruire.

MessageSujet: Re: 01 — Contexte   Lun 20 Juin - 20:12

» mise en situation

C’est flou. Oui, tout est flou.
Ton regard se pose sur le plafond, blanc, et doucement, tu te relèves. Ta tête te tourne, tu ne sais pas où tu es, tu as du mal à te souvenir ce qu’il s’est passé juste avant que tu ne te retrouves là, allongé dans cette pièce immaculée, sans porte, sans fenêtre. Sans aucune sortie. La panique te prend. Tu cherches à tout prix à sortir de là, tu frappes les murs, tu cries, tu appelles à l’aide, peut-être restes-tu assis, à attendre que quelque chose se passe, que quelque chose se débloque.
Peu à peu, les souvenirs affluent dans ton esprit et tu te souviens. Tu te souviens de tout, en détail. Tu te souviens que la mort t’a emporté. Chaque détail te revient, tu te rappelles même t’être retrouvé un instant, au-dessus de ton corps, à flotter et à le regarder. Puis tu as disparu, tout simplement.

— Bienvenue sur Quorl.

Cette voix te sort de ta rêverie. Surpris, tu te tournes encore et encore, mais tu ne vois rien de différent.

Je suis l’Espace-Temps, l’entité qui règne sur les univers. Prépare toi.

A peine sa phrase achevée que la pièce semble se métamorphoser autour de toi. Te revoilà au moment qui a déclenché ta mort.

Que vas-tu faire ? Survivre, ou bien mourir, une seconde fois ?  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quorl.forumieren.com

01 — Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1