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 02 — Régions & Esprits

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MessageSujet: 02 — Régions & Esprits   Ven 17 Juin - 19:31


» pays

Quatre régions, c'est ainsi que se divise le Continent. Chaque région est habitée par un Esprit dont la nature profonde et l'origine ne sont pas réellement connues. Certains pensent qu'il s'agirait d'entités créées à partir de morceaux de la conscience qu'est l'Espace-Temps.
Ces Esprits influent sur l'environnement de chaque région et ainsi, leur présence peut changer le paysage selon ce que représente l'entité.


» les esprits


Les Esprits. Des êtres totalement à part. Personne ne connaît leur véritable origine. Ils étaient juste là, depuis toujours, quand vous êtes arrivés. L'être humain n'a rien changé à leur présence. Certains ont été corrompus par celui-ci, d'autres en sont sorti plus forts qu'ils ne l'étaient déjà.
Ils sont capables de tout, de folies, de meurtres. Ils sont les êtres suprêmes.

Il y a des légendes qui circulent, sur vous, sur nous, mais sur eux aussi. Il est dit qu'ils viennent de là-haut, ou peut-être d'en bas, qui sait ? Les plus anciens nous ont raconté des histoires, surtout aux plus jeunes qui doivent vivre à présent sans jamais grandir. Alors on raconte, on ment. Et naît alors leur mythe.

Ils seraient des fragments, des entités à part entière, détachées d'une plus grande, l'Espace-Temps. Beaucoup disent qu'ils sont des morceaux de l'ET, ce qui expliquerait pourquoi ils ont autant de pouvoir sur la planète.


» à savoir

Chaque région du pays a un esprit, comme vous le savez. Seulement, ces esprits ne sont pas là juste pour décorer le monde, mais aussi pour agir dans vos RP's. Si dans l'un de ceux-ci, vous commettez un acte qui déplaît à l'esprit présent sur le territoire, alors il se peut que celui agisse dans votre RP ( nous vous avertirons ).

Vous pouvez également demander à ce que l'esprit passe dans votre RP pour lancer une action, quelque chose qui peut mouvementer votre RP, un changement soudain de climat, une entrave, un handicap, ou bien des choses bénéfiques, mais cela dépendra de l'esprit en question.

ajout du 26/12/16 : vous pouvez demander une intervention dans un RP par un des esprits en ajoutant [ESPRIT] dans le titre de votre rp, ou bien en envoyant un MP à l'un des trois membres du staff !


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MessageSujet: Re: 02 — Régions & Esprits   Ven 17 Juin - 20:02


» Voreios - le nord

Voreios est la région de la pureté, de la nature. Elle ne connaît pas la souffrance ou le mal. Du moins, elle tente de ne pas le voir, de ne pas y faire attention. L'Esprit ici présent ne souhaite pas que les ténèbres s’abattent sur la terre et s’efforce de faire en sorte que le bien domine, c’est pourquoi les crimes sont ici sévèrement punis. La paix, aux yeux de l'Esprit en place est plus importante que tout.

Ainsi, à Voreios règne le silence et l’harmonie. Tout n’est que nature. Elle domine la région de toutes les façons possibles. Celui-ci est d’ailleurs séparé en différentes îles, reliées entre elles par d’immenses ponts forgés par la nature, des ponts créés à base de racines, de fleurs, de feuillages. Ce tout étant très solide, il ne pourrait être détruit par des humains, bien que ceux-ci soient doués pour la destruction de leur monde.

Ici, la nature ne s’adapte pas aux villes, car elle est dominante et ne fait qu’accepter des êtres à travers elle. Si vous décidez de détruire, vous n’y arriveriez jamais. Non, ici, les villes sont bâties par rapport à la nature. Vous pourrez d’ailleurs le constater en traversant le territoire, toutes les villes, ou presque, ont été élevées dans les airs, à travers les arbres. En effet, elles se trouvent juste sous la cime de ceux-ci, cachées par leurs feuillages et leur taille démesurée.

De plus, la gravité de Quorl est déjouée par certains éléments. Nous pouvons apercevoir des fleuves qui volent à travers la région, ceux-ci sont dans les airs et parfois, relient eux aussi les îles. Il arrive, aussi, que leur position, au fil du temps, change.


» einiri - la capitale


Einiri est la capitale de la région nordique. Elevée dans les arbres, elle est difficile à atteindre, protégée par plusieurs gardes, par l’Esprit, mais aussi par les arbres. Là, il se pourrait que selon vos intentions, les feuillages vous empêchent d’atteindre la ville. Mais il y a des ennemis et des alliés partout. Qui sait, peut-être le mal est déjà au sein d’Einiri, mais personne ne le sait encore.


» Fysi - esprit

Frère de l’Esprit du sud, Fysi, est un être particulièrement calme et qui cherche à ne faire vivre ses habitants que par la paix, le partage. Fysi est probablement la pureté incarnée, fragile, et pourtant fort.



» régime

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MessageSujet: Re: 02 — Régions & Esprits   Ven 17 Juin - 20:05


» nycht - l'ouest

C'est la nuit. La nuit et pourtant la lumière. Nycht est la région de la nuit, des ténèbres, mais aussi de la lumière et de la technologie. Nycht est la fête, les sourires, les festivités, les feux d'artifice à perte de vue.


Nycht est une région plongée dans la nuit, l'Esprit en charge de cette terre aime le noir, ce qui est sombre, et surtout, aime les étoiles, qui, malgré les différentes lumières venant des villes, sont visibles. C'est une région où les gens aiment faire la fête, et où les technologies sont plutôt avancées, on retrouve effectivement des technologies de notre époque sur Terre, mais également certaines, qui viennent du futur.


Connu pour ses grandes fêtes à travers toute la région pendant certaines périodes de l'année, Nycht est la terre où tout le monde aime aller, car il y règne la détente. C'est également ici que se trouvent les plus grandes boutiques du ... Monde.


» vathys - la capitale


Vathys est la capitale de Nycht, montant jusqu'au ciel, elle se voit de très loin par ses lumières et sa taille immense. Ici se trouve la plupart des magasins, des boutiques, des lieux de travail de plein de gens. C'est un peu la ville du futur, là où se regroupent ceux qui viennent d'une époque lointaine dans l'avenir ( par rapport à 2016 ) et qui cherchent à retrouver un semblant de " civilisation " à leurs yeux.



» ratri - esprit

Ratri est l'esprit qui règne sur Nycht. Personne ne l'a jamais vu, mais il se dit qu'on peut l'apercevoir, sous les lampadaires, telle une ombre qui se dresserait devant vous. Ce ne sont malheureusement que des racontars venant de personnes un peu éméchées ou qui ont perdu la raison.



» régime

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MessageSujet: Re: 02 — Régions & Esprits   Ven 17 Juin - 23:04


» Pagos - le nord

Région de la glace, du froid. Les montagnes dans les airs, la neige en plein été. Y a-t-il même un été ? Y a-t-il même des saisons ? L'hiver est là, présent, tout au long du temps. On pourrait croire qu'un froid polaire s'est abattu sur toute la région.


Des tempêtes de neige ravagent parfois les terres, et mieux vaut ne pas être pris dedans, ou au moins avoir un abri, car elles sont violentes. Il semblerait également qu'il neige presque en continuité. La glace. Il n'y a que ça, et la neige.


Toute la région semble être anesthésiée par la froideur qui règne. Apprenez à faire du feu, pour vous réchauffer le soir, dans les maisons, ou même lors de vos voyages, sans quoi votre seconde vie sera déjà achevée par le froid.


» Izotz - la capitale


Izotz, la capitale de Pagos est protégée par les montagnes, difficile à atteindre, car il faut monter la montagne sur laquelle elle se trouve. Il s'agit d'une grande cathédrale autour de laquelle s'enroule la vie, les commerces, les habitations. Les maisons sont pour la plupart en pierre ou en bois, afin de préserver la chaleur à l'intérieur.


» Raykhel - esprit

l est dit qu'autrefois, Raykhel était l'esprit ayant le plus de sentiments, car oui, ces esprits ont une conscience et éprouvent des sentiments. Il était le plus sensible de tous, s'emportait pour un rien. Puis un jour, sans que personne ne sache pourquoi, il se ferma totalement, brisant son coeur et se mettant des barrières. Une froideur intense semblait s'être prise de son âme. Depuis ce jour-là, la région a adopté un climat rude et froid.


» régime

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MessageSujet: Re: 02 — Régions & Esprits   Ven 17 Juin - 23:04


» Thyos - le sud

Thyos, terre située au sud du pays, est la région du chaos. Personne ne sait réellement comment tout cela est arrivé. Personne ne sait même si l’Esprit de la région est là, a été là ou même s’il sera là, car il ne s’est jamais montré. Cette région représente le chaos, entrez dans les terres de Thyos revient à entrer en enfers. Certains diront qu’il s’oppose totalement à la région du nord qui prône la paix. Celui-ci prône la guerre. Une atmosphère malsaine pèse sur ces terres.


Tout n’est que désert, désastre. Le sol est aride, personne ne souhaite s’y aventurer, la vie y est dure. Il y a bien longtemps que la végétation est morte, et pourtant, elle reste là, figée, les arbres dégarnis et noirs comme la mort, des feux ardents semblent brûler en permanence dans des lieux précis, tandis que d’autres apparaissent soudainement, de ces craquelures formées par les secousses qui parcourent la région.


Ici, le crime est permis, totalement. Tout vous y pousse, les vols sont là des choses banales et font partie de la vie quotidienne. Rien n’échappe aux vols. Pas même les enfants, ceux partis trop tôt de la planète bleue, et qui se retrouvent ici. Marché noir, trafiquant d’esclaves.


Thyos est la partie sombre de Quorl, du moins, est la partie émergée de l’iceberg. Thyos est la peur.


Thyos, ou les terres du Désespoir.



» Kafsi  - la capitale


« Là-Haut », c’est ainsi que tout le monde l’appelle, cette ville, Kafsi. Située dans la seule montagne de la région, qui est le point culminant de Thyos. « Là-haut » est à l’image du reste des terres, si ce n’est qu’elle est assez grande, que les vivres sont un peu plus accessibles, grâce aux commerces entre les différentes nations.
Cependant se promener le soir, dans les rues, n’est pas la meilleure des idées, la police n’existe pas ici. Les crimes font partie de la vie courante, la loi du plus fort règne, et il est souvent bon d’avoir des contacts, des gens qui peuvent nous protéger. Les assassinats sont bien souvent demandés aux habitants



» Kamini - esprit

Autrefois, Kamini, était comme son homologue de Voreios, il se battait pour la paix et la laisser régner, la défendait. Mais, peu à peu, par la force humaine, il a été corrompu. Sa passion pour la paix s’est transformée en haine et n’a laissé que le mal dans la conscience qu’il possédait.


» régime

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MessageSujet: Re: 02 — Régions & Esprits   Jeu 1 Déc - 20:45


» la ville capitale

Au centre de tout, de l'Univers, de Quorl, de la vie, de la mort, de l'espace, peut-être même le centre qui régit le temps lui-même à travers l'Univers, mais qui demande tellement d'énergie qu'il l'a arrêté sur la planète toute entière. C'est ce que certains disent, ce qu'ils imaginent. Des théories, sans doute. Des mythes, probablement.

Une ville calme et pourtant active. Le centre de celle-ci est très calme, malgré les différents bâtiments, les différents commerces qui s'y font. L'anonymat règne, personne ne connaît réellement personne. On passe, on disparaît. C'est ici que se font les échanges, les débats. Il paraîtrait que c'est ici que les esprits se rencontrent. Où ? Personne ne le sait, peut-être dans un sous-sol, peut-être dans les cieux.

Ici se trouve de nombreux lieux importants, comme les hôpitaux, le foyer central de l'orphelinat, ou d'autres lieux aussi importants, qui étaient là dès le début.

Ville active, sans doute pas autant que la capitale de Nycht, mais ici, vous trouverez de nombreuses choses, il y a même des boutiques de souvenirs, pour ceux qui en souhaitent. Sait-on jamais, avant de partir affronter la mort, pour la troisième fois ?


» esprit inconnu


Personne ne le connaît. Personne ne l'a vu. On ne sait rien de lui. Pourtant, beaucoup pensent qu'il est là, qu'il y en a un. Mais personne ne sait, la ville suit un schéma parfaitement normal, aucun climat particulier n'est attribué comme pour les régions.


» régime

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