AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

01 — Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pouvoir : Créer. Détruire.

MessageSujet: 01 — Règlement   Ven 17 Juin - 19:27

» introduction

Vous vous demandez sûrement ... POURQUOI CE GIF ? Bah écoutez ... C'est parce que vous devez venir lire ce règlement. Je sais, je sais, c'est chiant, ça va juste répéter ce qu'il y a partout sur tous les forums, sauf que c'est remanié à la moi.
Mais vous avez pas le choix. What a Face

BISOU ET BONNE LECTURE MES AMOURS.

» règles générales

— Tout d'abord, nous tenons à préciser que Quorl est un forum tout public. Tout le monde est autorisé à s'inscrire ( viendez viendez ), peu importe votre âge, vous serez accueillis avec amour, chaleur et tendresse.
— Malgré cette ouverture à tous les âges, certains RP's peuvent être violents ou être à caractère sexuel, nous vous demandons donc de bien préciser dans le titre du RP qu'il peut y avoir des scènes pouvant choquer les plus jeunes ou les plus sensibles d'entre nous, ainsi que de mettre les parties sensibles entre les balises hide.
— Vous êtes sur un forum RPG, donc le langage sms est à bannir ( sauf si c'est de manière ponctuelle ), que ce soit dans le flood, les RP's ou la Chatbox.

» absence

— Nous avons tous une vie ( oui, sinon vous ne seriez pas là en train de me parler, les enfants ), et il faut comprendre que chacun de nous est susceptible de s'absenter pour une raison quelconque. Seulement, vous êtes sur un forum RPG, et avez donc des RP's -ou non- en cours avec des partenaires. Ainsi, si vous vous absentez, nous vous prions de bien venir poster dans ce forum pour nous avertir.
— Concernant les absences prolongées non signalées, nous n'allons pas chercher bien loin. Ca nous fait mal au coeur d'agir ainsi, mais vous êtes considérés comme inactif au bout d'un mois et votre compte sera placé dans les inactifs du forum et serez supprimé quelque temps après si vous ne montrez aucun signe de vie.

» pseudomyme

— Vous la sentez venir, la règle relou qu'on lit partout ? Eh oui. Comme d'habitude, on n'utilise pas de pseudonymes un peu étrange, et pour n'en citer qu'un : « barbi4ever », vous voyez ? Cette règle s'applique également pour les noms de personnages de manga ou de livres, donc pas de Tara Duncan, de Luigi ou je ne sais quoi.Concernant les noms d’un personnages provenant d’un livre ou roman, vous êtes totalement libre de vous en inspirer, dans le sens où votre personnage est totalement libre de s’appeler Harry si ses parents ont décidé qu’il aurait ce prénom ou que l’Espace-Temps ai décidé de vous appeler Mickey. Bon peut-être pas. Toujours est-il que vous pouvez prendre le nom d’un personnage littéraire s’il n’est pas non plus trop courant.. on ne veut pas une avalanche d’Harry ou j’sais pas moi… un autre personnage connu de ce genre. C’est autorisé, mais avec modération en somme. Mais si vous voulez opter pour le petit personnage mineur qui s’appelle Leyse par exemple, pas de soucis, de toute façon il y a de forte chance qu’on ne capte pas la référence.
— Vous devez obligatoirement vous inscrire avec un PSEUDO ( ex : Neige ), parce que, comprenez bien, L'Espace-Temps s'amuse et adore donner des petits surnoms aux nouveaux arrivants.

— Afin d'éviter que le forum ne soit déformé, l'avatar doit impérativement être de taille 200x320.
— Il doit s'agir d'illustrations, de type manga ou bien des OC venant d'artistes sur des plateformes telles que deviantart, et non pas de personnages réels sauf fanart. Pour voir la liste des avatars pris, vous pouvez venir ici
— Quant aux signatures, s'il vous plaît, évitez d'en mettre à rallonge, qui nous obligent à descendre pendant trois ans, comme sur la liste de vos favoris, si vous voyez de ce que je veux dire.

» les rp's

— Vous êtes sur un forum tout public, et surtout, vous êtes là pour vous amuser. Certains d'entre vous ont sûrement du mal à écrire plus d'un nombre de mots définis, c'est pourquoi aucun quota n'est imposé, et c'est à vous de vous arranger avec votre partenaire. Scribens, par exemple.
— Essayez de nous aider en venant recenser ici lorsque votre RP est terminé, pour que l'on puisse l'archiver, c'est plus simple pour nous et ça nous empêche de garder des tas de sujets dans les forums.

» comptes multipes

— Comme d'habitude, les comptes multiples sont autorisés, à deux conditions : que vous soyez actifs sur tous vos comptes ( bien évidemment ), et que vous ayez au moins un RP achevé sur chacun de vos différents comptes.

» la box des fous

— Les nouveaux ont bien sur le droit de venir sur la ChatBox même si ils ne sont pas validés. La ChatBox est ouverte à tous !
— Si vous avez des problèmes avec un autre membre, veuillez contacter un administrateur ou résoudre ça par MP, les autre membres présents n'ont pas besoin de venir et de tomber sur une ambiance plombée, ils viennent là pour se détendre.
— Les groupes skype/discord sont à éviter très fortement. Comprenez bien, il y a une chatbox qui est mise en place, et elle est là pour que les gens fassent connaissance entre eux et les groupes skype/discord ont tendance, sur les forums, à diviser les membres et créer des private jokes, ce qui devient particulièrement gênant sur la chatbox.
— Comme dit plus haut, c'est un forum tout public, donc pas de rpcb's à caractère sexuel, ou violent, avant 22h heure française, et ce, jusque 8h.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quorl.forumieren.com

01 — Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1