AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

 Heart ♦ Camarades, nous partons pour une aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
avatar


Messages : 66
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Pagos.

MessageSujet: Heart ♦ Camarades, nous partons pour une aventure !   Dim 5 Fév - 14:50







nom & prénom ϟ Sasha (Alexander) Pierce.
surnom de l'ET ϟ Heart. C'est un poil cliché. Ça sonne un peu comme le nom d'un énième héros de jeux vidéos. Et c'est - franchement - un peu ridicule. Même lui en convient. Mais d'un autre côté... l'Espace-Temps n'aurait pas pu trouver surnom plus approprié.
sexe ϟ Une fois, quelqu'un lui a claqué les fesses en lui disant "Hé Mademoiselle !" - ce qui a provoqué un cri très viril de sa part -, mais malgré ses traits fins et quelques quiproquos éventuels, c'est bien un jeune homme, point de doute.
date de mort ϟ 01/01/2017. Un début d'année pour ainsi dire... fracassant.
date d'arrivée ϟ 102. Ce qui fait approximativement 3562 ans. Il cherche toujours comment faire tenir tout ça sur un gâteau. Question de principe.
âge ϟ Vingt-six années. Loin d'être toujours évidentes au premier coup d’œil.
origine(s) ϟ Anglaises, avec quelques ancêtres russes dans la branche maternelle. Du moins assez pour porter le nom d'un arrière-grand-père et probablement léguer ses cheveux blonds à plusieurs générations.
orientation sexuelle ϟ Malgré tout ce temps, il pense encore à sa princesse (comment pourrait-il en être autrement ?). Et reste complètement ignorant. Mais Heart ne se préoccupe pas vraiment de ce genre de choses. Il voit la beauté en tout à chacun.
groupe ϟ Pagos. Il a d'ailleurs établi son nid en plein cœur d'Izotz, non loin de la cathédrale (oui, il aime les hauteurs). Même s'il est du genre à pouvoir se poser un peu partout. (Un "chez-soi" reste quelque chose de terriblement réconfortant.)
occupation ϟ Passeur à travers les montagnes. Guide, de façon plus générale. Il conduit voyageurs et caravanes à travers les terres glacées et ce, depuis bien des années.
référence de l'avatar ϟ LINK ♦ THE LEGEND OF ZELDA.
pouvoir ϟ
nop, pas cette fois. mais j'ai peur de tout casser en enlevant la section alors pour le moment elle reste là.
Camarades, nous partons pour une aventure !
psychologie de votre personnage ϟ

Heart, c'est l'histoire d'un vilain petit canard sauvé par une princesse. Et qui a voulu la sauver en retour. Puis qui a décidé d'essayer de sauver tout le monde.

(Parce qu'il avait échoué.)

Heart, basiquement, c'est juste un type qui a eu un gros "pas de bol" à la naissance.

Heart, il a des oreilles pointues tout droit tirées d'un bouquin de fantasy. Voilà, c'est dit. C'est, probablement, l'une des premières choses que vous allez remarquer. Grandes, allongées et décollées, c'est un petit peu une catastrophe. Petit, il fut un frêle lutin. Plus grand, un elfe fort fin. Heart, c'est celui qui a beaucoup pleuré, puis qui a décidé de prendre ça du bon côté. Parce qu'il a eu de la chance. Et qu'il avait sa princesse.

Quitte à ressembler à un elfe... autant l'être.
Heart, c'est un ex-cosplayeur qui n'a jamais vraiment cessé de l'être. L'excentrique qui, à notre époque, se baladait en tunique au beau milieu du métro, et qui pouvait aisément manier l'épée et le bouclier.

Sur Quorl, Heart a décidé de transformer tout cela en réalité. Et il a eu plus de trois mille ans pour le faire.

Bien sûr, rien ne fut facile. Les premières années faillirent l'emporter. Sa chance fut, pour ainsi dire, insolente. Mais les blessures pas moins douloureuses. Si son visage semble encore aussi lisse qu'une peau de bébé, le reste de son corps est très loin d'être dans ce cas. Dès qu'il laisse glisser sa tunique, les nombreuses marques et cicatrices apparaissent et se transforment en une véritable carte. Une carte de sa progression, de son évolution. Oh oui, tout fut loin d'être facile. Mais Heart est un acharné.

Et on peut le dire, maintenant.
Heart est devenu un chevalier.
Heart EST un chevalier.

Ce héros tout droit sorti des contes, qui se porte au secours des demoiselles et des populations opprimées. Heart semble penser, manger et respirer chevalerie. Ressortant dès que possible ces anciens et nobles principes. Ne sortant jamais sans ses cottes de mailles et armures de métal. Et armé d'un grand écu et d'une noble lame. Sans oublier l'arc. Et son carquois, naturellement. Et les dagues. Et un peu de poudre. Et de la corde, aussi. Et... Oui, bon. Heart est peut-être un peu armé jusqu'aux dents. Pour un guide. Surtout pour un guide.

Et franchement, quand on le voit, comme ça, on ne s'y attend pas.
Malgré les années, Heart, est, comment dire... resté très. Lui-même. Et Heart ne fait pas les choses, hum, à moitié. Ceux qui le fréquentent depuis longtemps ont pu entrevoir la vérité, mais au premier regard, disons que la conclusion n'est pas très flatteuse.

Heart est... enthousiaste. Et ressemble, la plupart du temps, plus à un jeune chiot fou qu'à un loup aux crocs aiguisés. Sa volonté de bien faire n'aide certainement pas. Tout comme son passé. Heart est un grand timide, en réalité. Ou du moins, l'a été pendant une très grande partie de sa vie sur terre. Les années, ainsi que l'acquisition de ses nombreuses compétences, n'ont absolument pas atténué cet état de fait. Et, on peut le dire, Heart a, un petit peu, la poisse. Coucou malformation de naissance, coucou blizzard qui se lève et colle ma cape sur mon visage alors que j'expliquais le trajet à venir dans les montagnes devant mes nouveaux clients.

Oh, Heart ne passe pas inaperçu. Ni en tant que personne, ni en tant que guide. Dans la profession, il a d'ailleurs une certaine réputation à Pagos, et surtout à Izotz, où la plupart des demandes arrivent. Mais il est difficile de dire si c'est en bon... ou en mauvais. Même les responsables ne semblent pouvoir se prononcer, ce qui ne fait qu'accentuer le doute des âmes de passage. Naturellement, Heart a un don pour ne pas arranger les choses.

— Pas de panique. J'ai de quoi tout faire sauter !
— Je ne suis pas sûr que ce soit très rassurant, gamin.


Au fond, Heart est resté le vilain petit canard.
(Le draguer est d'ailleurs le meilleur moyen d'assister à un puissant running gag. Il ne comprend juste pas qu'on puisse s’intéresser à lui... Quand il percute pour les sous-entendus en question, bien sûr.)

Il connait ses compétences, ne cesse de chercher comment s'améliorer. Sait parfaitement ce qu'il est capable de faire. Ou, dans le pire des cas, a assez de courage pour passer outre. Mais il doute. Très facilement, possiblement tout le temps. Il a déjà échoué. Et s'il s'est relevé, ce fut la fois de trop. Celle qu'il ne fallait pas. Sur terre, Heart a perdu un morceau de son coeur. Et il ne l'a jamais retrouvé. Oh, il est parfaitement sincère. Il donnera tout pour vous. Cherchera à sauver chaque âme croisant son chemin. Qu'elle en fasse la demande ou non. Mais à l'intérieur, il y a un morceau de glace qui brille doucement, et c'est douloureux. C'est comme une épine qui le lance dès qu'aucun regard n'est là pour le voir.

Dans ces moments, son sourire disparaît. Et toutes ces longues années douloureuses peuvent alors se lire sur ses traits éteints et surtout dans les profondeurs de ses yeux normalement si lumineux.

Ces derniers temps, cela arrive de plus en plus souvent. Car au-delà des petits doutes, tout à fait sérieux pour lui, mais qui font aussi rire que soupirer la galerie, il y a ceux plus profonds, ancrés et cachés.

Cela fait plus de trois mille ans.
Bien trop d'années pour une seule âme.

Heart, tout au fond de son coeur, est fatigué.
Alors il doute.
Quittant de plus en plus ses fonctions de guide pour explorer Quorl plus avant.
Pour chercher.
Chercher quelque chose sur lequel il n'arrive pas à mettre le doigt.

Mais auquel il n'est pas encore prêt à renoncer.

Seul.

Parce que malgré les années, malgré sa sincérité, le véritable Heart semble se tenir un peu à part. Derrière l'improbable chevalier, bien trop noble et "romanesque" pour seulement vraiment exister dans la réalité (et ce, même pour les âmes les plus anciennes), il y a celui qu'on oublie.

L'enfant devenu frêle bouclier puis véritable guerrier. Le jeune homme venu tout droit de notre époque, qui aimait les jeux vidéos et se pâmait devant tout ce qui était sucreries. Ce même jeune homme qu'on peut retrouver chez lui, en jean et dans un pull orné d'un petit Gandalf en pixels brodé par ses soins, confortablement installé sur une pile de coussins, savourant le bonheur de retrouver un peu de son époque, le nez noyé dans un doux chocolat chaud.

Heart n'a pas oublié.
Heart ne voit aucun problème à concilier les deux.

Heart est un chevalier. Mais il est aussi Sasha.

Dans un trou vivait un hobbit...
histoire de votre personnage ϟ
ici vous raconterez l'histoire de votre personnage. vous n'êtes pas obligés de tout mettre, si vous voulez développer en rp. La seule partie réellement nécessaire est celle de la mort de votre personnage. Pour ceux voulant un pouvoir, racontez directement comment il s'est sauvé.

Guide de Pagos, à votre service.
complément d'informations ϟ

CURRICULUM VITAE
♦ Peut parfaitement écrire en Haut-Elfique. Et gribouiller quelques runes naines.
♦ Lorsque la situation l'exige (et donc, quand ça craint vraiment), jurer en Elfique - même cela tient plus de l'étrange réflexe que d'une volonté de sa part. Ce qui perturbe d'ailleurs un peu le traducteur local, et donne des "insultes" tout à fait, heu... originales.
♦ Est un très bon conteur. Surtout lorsqu'il s'agit de lire et d'y insufler de la vie. (Il a eu de l'entrainement. Et un public terriblement exigeant.)
♦ Était second de la notable compagnie des Lames d'Argent (parce que, définitivement, on en voulait pas en tant que responsable), et a guerroyé à moult GDN.
♦ Faisait ses propres costumes (et donc de la couture).
♦ Était, sans nul doute, quelque peu geek. Mais un geek sportif. Parce que pour devenir un chevalier servant, il fallait pouvoir courir sans s’essouffler et avoir une certaine endurance. Et donc perdre quelques kilos. Et donc, ouais, il s'y connaît.
♦ Peut faire porter sa voix très loin et très fort (ce qui est essentiel lorsque le blizzard se lève ou au milieu d'une bande de technophiles traumatisés d'être en plein air).
♦ A une très jolie voix, d'ailleurs. Et peut chanter de façon très douce. Mais comme le reste, derrière les discours chevaleresques, on ne le remarque pas forcément.
♦ Terriblement tactile et serviable. N'hésite pas à distribuer câlins et portés de princesse s'il l'estime nécessaire. (Et pas seulement aux femmes. Heart ne fait aucune discrimination.)
♦ S'habille souvent en bleu ou en vert (et de fait, est assez reconnaissable - si jamais tout l'attirail habituel n'avait pas suffi).
♦ Malgré toute sa bonne volonté, mélange parfois un peu moderne et ancien. Vieux mots et expressions nettement plus actuelles. Et possède, sans nul doute, un style tout à fait, heu... unique et personnel. (Mais qui marche. Au final. On a juste souvent quelques doutes.)(Ré-envoyer son épée tombée à terre d'un coup de pied sur l'adversaire était-il vraiment une technique de chevalerie très heu... répandue ?)(Et on n’évoquera pas la luge - sur dunes ensablées - à coup de bouclier pour percuter une ligne de malandrins. Non.)

Compétences acquises sur Quorl
♦ Diverses compétences guerrières - et un peu domestiques aussi - que l'on ne mentionnera pas. Plus de trois millénaires d'acharnement, c'est long. (Cf. compétences suivantes.)
♦ A un bon coup de crayon (s'est entrainé très dur pour ça). Et a participé à la répertorisation de pas mal d'espèces. Bien qu'essentiellement au niveau des oiseaux (il a un feeling avec les oiseaux), ou de la faune de Pagos.
♦ Tout logiquement, au fil de ses voyages, a également cartographié quelques endroits. Même si c'est très loin d'être son activité première. (Plusieurs millénaires, c'est - toujours - long.)
♦ Et a, de fait, un côté assez pratique. (Quand il faut, il faut.)
♦ Peut réinterpréter des titres d'AC/DC à la lyre (ce qui aura certainement causé la seconde mort de son maître tout droit venu du passé).
♦ A appris à plusieurs oiseaux proches des perroquets à siffler la fanfare de victoire des Final Fantasy.
♦ S'est mis à la broderie depuis quelques années. Arrive maintenant à faire des créations assez reconnaissables. (En plus de pouvoir vous spammer d'écharpes et de moufles.)
♦ Après tout ce temps, a vraiment juste trop d'endurance.
♦ Est toujours en vie. Et ce petit fait en apparence insignifiant, implique beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire.

Hi, ici Neige. Normalement je ne fais jamais ça, mais... j'ai décidé de poster, histoire de vous montrer que, heu, eh bien, contre toute attente, j'avance (même si je poste définitivement tout ça en fermant un oeil car je ne suis que doutes en ce moment)(mais je veux avancer)(et revenir parmi vous aussi). Et heu à priori il ne manque donc que l'histoire. (Et normalement, le plus long est passé.)(Normalement.)

ps. pour le code, vous savez que je sais que vous savez que je sais parfaitement de quoi nous parlons ici. (et qu'encore une fois, ceci est une vile ruse de votre part.)
ps². mon dieu, j'ai tellement pas l'habitude de montrer une fiche en cours. c'est. très très embarrassant. je sais pas si mon petit coeur va tenir. mais heu, en tout cas, je vais faire au mieux pour vite compléter tout ça et que tout soit correct et oh mon dieu je veux me cacher sous un tapis et manger mes doigts. (j'espèrequetoutirabien)(mais si jamais, vous pourrez lancer des cailloux à loisir et je ferais de mon mieux pour rectifier le tir !)(promis).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pouvoir : none.
Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: Heart ♦ Camarades, nous partons pour une aventure !   Dim 5 Fév - 22:31

AAAAAAAAAAAH

j'adore ton début de fiche j'ai juste HATE de voir le reste, vraiment, j'avais pas vu que tu avais commencé ta fiche mais je suis absolument FAN de ce que j'ai pu lire mon dieu

genre DAMN

c'est trop bien

ET LINK QUOI
LINK

je t'aime d'amour


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Re: Heart ♦ Camarades, nous partons pour une aventure !   Lun 6 Fév - 13:30

Heart a écrit:
(Le draguer est d'ailleurs le meilleur moyen d'assister à un puissant running gag. Il ne comprend juste pas qu'on puisse s’intéresser à lui... Quand il percute pour les sous-entendus en question, bien sûr.)

Go mettre ça en pratique


Sinon TON PERSONNAGE EST CUTE AF J'AI ENVIE DE LE CROQUER DE LE CARESSER COMME UN PETIT CHATON DE L'ADOPTER DE LE GOUZI-GOUZI JUSQU'A LA FIN DE TEMPS ET PUIS MÊME RÉACTION QUE MIN C'EST LINK QUOI SOIT DE MON POINT DE VUE LE PERSONNAGE AVEC QUI JE GAGNE SUR SOULCALIBUR II

MAIS OMG

T'ES LA MEILLEURE

Non sérieusement pour le moment ta fiche est hypra cool et le personnage est original et haut en couleur et c'est trop cool t'as pas à t'en faire t'as un vrai skill là-dedans donc perd pas confiance en toi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Heart ♦ Camarades, nous partons pour une aventure !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heart ♦ Camarades, nous partons pour une aventure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous faits pour travailler ?
» Les commandos partent pour l'aventure
» Help! Nous partons en Grèce mais quelle poussette prendre?
» Splash : Prêt pour le grand plongeon... Dans le ridicule ?
» Les muguettes 2015, en route pour l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Personnage :: Présentations-
Sauter vers: